olivier64 a écrit:François,
Le résultat est superbe. Tu utilises quoi comme peinture ? Concenant les rudders tu comptes les fabriquer ?
Glycéro, tout le temps: je veux que ça dure.
Pour mes rudders, ceux de Concorde sont très particuliers car totalement suspendus, biellettes de frein comprises, et ce que l'on ne voit pas dessous c'est que les réglages et inclinaison sont aussi sur le principe des biellettes !!!
Des biellettes et des rotules partout, assez compliqué je cogite pour simplifier tout ça...
J'ai aussi mis un schéma du manche, de toutes les manières je pars toujours de la manière dont c'est réalisé sur Concorde (Je pense avoir regardé 80.000 pages de docs rien que pour Concorde mais je ne me limite pas uniquement à cet avion) pour ensuite faire plus simple à ma manière.
Et pour répondre à ta question, oui il va falloir que je les réalise car je n'ai rien trouvé pour le moment qui s'en rapproche.
Parce que Concorde est capable de prendre des grands angles et surtout parce que le train avant est très en arrière quand ça roule vite l'équipage est franchement secoué parfois, alors les rudders ont des coquilles en bout pour que les pilotes puissent bien se caller les pieds.
Je n'en connais pas beaucoup de rudder de liners avec des coquilles sur la partie haute.
François