Nouveau départ (ATR72)

Concorde, Bombardier, etc ...

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Dim 13 Juin 2010 14:32

Merci les gars je vais consulter sa.


Les plan sont en cours, mais je me demande si il y a pas une entreprise qui pourrait graver les plaques de plexis pour le retro-éclairage.Parce que avec une Dremel c'est bien mais pas précis ou y aurai t'il moyen de faire avec de beaux panneaux propres et droits?
merci affiche
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede olivier64 » Dim 13 Juin 2010 15:20

Stephan,

Si tu as des plans avec toutes les dimensions je peux m'en occuper.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Lun 14 Juin 2010 07:10

Salut Olivier.
Se serai super! grandsoleil
je t'ai envoyer un MP.

Amicalement.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Mar 15 Juin 2010 17:03

Salut

Gros soucis.

En relisant le site de Claude j'ai lu ceci:

"Mais rien ne va plus quand on fait entrer dans le jeu certains avions très sophistiqués, entre autres le 737 de PMDG, les Airbus de PSS et PIC de Wilco, l'ATR72-500 de Flight1"
murrouge

Faut reprendre les réflexions si j'ai bien comprit!!
furieuxfumée

A plus !
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede jéjé07 » Mar 15 Juin 2010 18:49

Salut,

Si tu veux partit sur le 320 de wilco, il faut savoir que tous les offset sont dispo même le master warning et master caution ainsi que le chrono etc....
Je te mets le lien pour que tu puisse découvrir les avantages qu'il peux y avoir

http://emarciano.free.fr/Fr/AirbusExt.htm

amicalement

gégé07
jéjé07
 

Re: Nouveau départ

Messagede steph737 » Jeu 17 Juin 2010 07:52

Les offsets standards de FS seront forcément disponible sauf exception. Donc tout ce qui concerne radios, gear, volets,etc... pas de problème. Le PA aussi dans une certaine mesure car celui de l' ATR est assez standard je pense, mais au besoin on peut modifier un peu la logique au travers de SIOC.
Pour les throttles c'est pareil, il me semble que l'*ATR a des modes complexes "GROUND", "FLIGHT", que l'on peut reproduire au travers de SIOC. Sinon dans un premier temps on peut se contenter des modes basiques de FS.

Le plus gros morceau sera donc l'overhead comme déjà dit et là c'est sur il faudra passer par une programmation totale des séquences et fonctions sous SIOC. Sachant que la finalité du bloc overhead c'est de pouvoir disposer d'énergie electrique, hydraulique et pneumatique et de démarrer les moteurs, donc on fini par retomber sur des offsets connus.

C'est le même type de travail déja effectué par des constructeurs qui ont choisi des avions un peu spécifiques, comme Guda avec ses Falcons, donc son site est une bonne source d'inspiration à ce sujet.

Le site qui propose des gauges externes de l' ATR est : http://digilander.libero.it/washburn_it/index.html
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Nouveau départ

Messagede FiX » Jeu 17 Juin 2010 14:13

Ca c'est le truc que j'ai encore du mal à bein comprendre, la notion d'avion "cockpitable".
Donc finallement tous les add-on sont cockpitables, mêmes ceux dont on a pas la liste des offsets?
En gros tous les add-on utilisent les offset (connus) de FS pour les fonctions que l'on peut retrouver sur l'avion de base de FS, et pour le reste on peut le programmer en SIOC? (le truc le plus compliqué étant l'overhead)
Donc un add-on comme le cessna 441 conquest II de flight1 dont on a pas la liste des offset serait quand même "cockpitable"??

Ce que je ne comprends pas, lorsque l'on dit que l'on peut programmer l'overhead en SIOC, c'est comment un switch branché sur une carte master peut donner une action dans l'avion de FS si l'on a pas l'offset?

Par exemple:

-la fonction "taxi-light": ok, on a l'offset donc lorsque l'on va actionner le switch "réel", ça va actionner le switch "virtuel" dans l'avion par l'intermédiaire du code SIOC.

-la fonction "de-ice/surface boots" du cessna 441, qui n'existe pas dans un navion d'origine de FSX: comment pourra t-on avoir une action d'un switch "réel" branché sur la master sur le switch "virtuel" de l'add-on si l'on a pas son offset pour le programmer en SIOC ??
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouveau départ

Messagede steph737 » Jeu 17 Juin 2010 15:16

Il y a toujours la solution d'émuler un clic souris sur la gauge de l'addon en parallèle avec une programmation SIOC si il y a un voyant à allumer. Intéressant si l'action a des conséquences sur l'avion dans l'addon (perte tours moteurs, conso électrique supplémentaire). Ca impose de garder la gauge qq part sur un coin de l'écran non visible .
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Nouveau départ

Messagede sstephan14 » Ven 18 Juin 2010 23:13

Salut ,
donc finalement,si j'ai bien comprit un ATR 72 serai "cockpitabe" mais avec une lourde programation SIOC. je me demande tout de même si c'est une bonne idée comme entrée en matière dans la programation. Je veux pas être pécimiste mais il est de loin mieux de commencer par quelque chose qui est "moins dur ", ou d'entrée de gamme si je peux dire ainsi. Non!?
Je vais réfléchir à sa. Mais le soucis c'est de trouver un avion qui soit cockpitable et conforme a touteS mes exigences qui sont:
- posibilité de vol de durée moyenne (1-2h)
-pas trop haut ni trop large pour une question de place.
-maniable
-viable sur fsx
-de préférence à hélices.

Mais il est vrai qu'un avion de tourisme style mooney bravo me conviendrais complettement.
C'est d'ailleurs un avion qui me plais beaucoups.
Mais j'ai decider de ne rien faire pendant les 3 semaines qui viennent pour vraiment y réfléchir j'ai commandé quelques add-ons sur le net de quelques avions succeptibles de me plaire. Je vais prendre le temps de les examiner en détails.

Je vous tiens au courant de mes méditations!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Nouveau départ

Messagede FiX » Dim 20 Juin 2010 00:39

sstephan14 a écrit:Salut ,
donc finalement,si j'ai bien comprit un ATR 72 serai "cockpitabe" mais avec une lourde programation SIOC. je me demande tout de même si c'est une bonne idée comme entrée en matière dans la programation. Je veux pas être pécimiste mais il est de loin mieux de commencer par quelque chose qui est "moins dur ", ou d'entrée de gamme si je peux dire ainsi. Non!?
Je vais réfléchir à sa. Mais le soucis c'est de trouver un avion qui soit cockpitable et conforme a touteS mes exigences qui sont:
- posibilité de vol de durée moyenne (1-2h)
-pas trop haut ni trop large pour une question de place.
-maniable
-viable sur fsx
-de préférence à hélices.

Mais il est vrai qu'un avion de tourisme style mooney bravo me conviendrais complettement.
C'est d'ailleurs un avion qui me plais beaucoups.
Mais j'ai decider de ne rien faire pendant les 3 semaines qui viennent pour vraiment y réfléchir j'ai commandé quelques add-ons sur le net de quelques avions succeptibles de me plaire. Je vais prendre le temps de les examiner en détails.

Je vous tiens au courant de mes méditations!


Et ben voilà, j'ai exactement le mêem problème...
Sauf que je ne veux pas un money bravo mais plutôt un bi-turbo prop "simple" genre king air...
Et je rouve pas...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités