Je reviens vers vous pour bénéficier de votre expérience. Nous sommes les bts aéro de vitrolles qui tentons de réaliser un simulateur de vol (FS9/X) pour le lycée dans une carlingue vide de Corvette (petit jet bi-réacteurs).
je vous met le lien de la discussion concernant le projet si vous voulez avoir toutes les infos :
viewtopic.php?f=97&t=4558&p=52376#p52376
le "meuble" est maintenant terminé (reste la peinture). la partie bois c'était la partie pas chère, maintenant nous devons valider la question de l'informatique (qui coûte cher, où il faut pas se louper et où le chef des travaux ne nous fournira le matériel que si on parvient à faire quelque chose qui fonctionne).
ce que nous voulons : un visuel de 170° et deux écrans dans le tableau de bord pour simuler les instrument. pour le reste nous fabriquerons des switch panel maison.
pour le visuel : certains d'entre vous sont parvenus à réaliser des visuel à 180° avec deux projos sur écran cylindrique (avec fly-élise) : comment avez vous fait ? quels conseils pourriez vous nous faire parvenir pour réussir à faire ce que vous avez fait ? parce que le résultat est saisissant ! quelle configuration utilisez vous ?
pour les instruments : comment réussir à fixer les fenêtres d'instruments pour ne pas devoir les replacer à chaque fois ? quels sont, plus généralement, les logiciels à utiliser pour accéder à la totalité des réglages de FSX ?
voilà voilà, ça fait déjà beaucoup en une seule fois ! en ce qui concerne le financement, le lycée a accepté l'achat d'un nouvel ordi (1472 euros, le top du top). ils nous font confiance, mais ils n'achèteront le reste du matériel que si on leur prouve que ça fonctionne. Toutes vos remarques et conseils seront utiles !
toutes les photos du simu seront dans le compte dropbox que vous trouverez dans le premier sujet. si quelqun peut m'indiquer la marche à suivre pour les insérer directement dans les posts je suis preneur (et oui désolé je ne sais pas comment faire

merci d'avance,
Yann