visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Concorde, Bombardier, etc ...

visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Sam 18 Oct 2014 20:33

bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour bénéficier de votre expérience. Nous sommes les bts aéro de vitrolles qui tentons de réaliser un simulateur de vol (FS9/X) pour le lycée dans une carlingue vide de Corvette (petit jet bi-réacteurs).

je vous met le lien de la discussion concernant le projet si vous voulez avoir toutes les infos :
viewtopic.php?f=97&t=4558&p=52376#p52376

le "meuble" est maintenant terminé (reste la peinture). la partie bois c'était la partie pas chère, maintenant nous devons valider la question de l'informatique (qui coûte cher, où il faut pas se louper et où le chef des travaux ne nous fournira le matériel que si on parvient à faire quelque chose qui fonctionne).

ce que nous voulons : un visuel de 170° et deux écrans dans le tableau de bord pour simuler les instrument. pour le reste nous fabriquerons des switch panel maison.

pour le visuel : certains d'entre vous sont parvenus à réaliser des visuel à 180° avec deux projos sur écran cylindrique (avec fly-élise) : comment avez vous fait ? quels conseils pourriez vous nous faire parvenir pour réussir à faire ce que vous avez fait ? parce que le résultat est saisissant ! quelle configuration utilisez vous ?

pour les instruments : comment réussir à fixer les fenêtres d'instruments pour ne pas devoir les replacer à chaque fois ? quels sont, plus généralement, les logiciels à utiliser pour accéder à la totalité des réglages de FSX ?

voilà voilà, ça fait déjà beaucoup en une seule fois ! en ce qui concerne le financement, le lycée a accepté l'achat d'un nouvel ordi (1472 euros, le top du top). ils nous font confiance, mais ils n'achèteront le reste du matériel que si on leur prouve que ça fonctionne. Toutes vos remarques et conseils seront utiles !

toutes les photos du simu seront dans le compte dropbox que vous trouverez dans le premier sujet. si quelqun peut m'indiquer la marche à suivre pour les insérer directement dans les posts je suis preneur (et oui désolé je ne sais pas comment faire blemeblanc )

merci d'avance,

Yann
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede nonolight » Sam 18 Oct 2014 21:55

Bonsoir Yann,

Les USB ont la particularité d'être très instables. J'ai pu lire dans ton cahier un achat d'un hub alimenté à 10 euros, n'hésite pas dès le départ à prendre un Hub de qualité de type D-Link (7 ports est un bon choix)

http://www.grosbill.com/4-d_link_dub_h7 ... riques-hub

Pour 10 euros, tu risques fort d'avoir des problèmes à la longue, je te recommande un Hub avoisinant les 30 euros cligneoeil

Celui dont je t'ai donné le lien correspond à mes Hubs actuels, ils sont au top pour notre utilité !

toutes les photos du simu seront dans le compte dropbox que vous trouverez dans le premier sujet. si quelqun peut m'indiquer la marche à suivre pour les insérer directement dans les posts je suis preneur (et oui désolé je ne sais pas comment faire blemeblanc )


viewtopic.php?f=21&t=71&p=141#p141

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Lun 20 Oct 2014 14:52

bonjour,

merci beaucoup pour le tuto, je galère mais bon on peut pas être bon partout. donc dès que j'aurais fini de me débattre avec mon ordi murrouge il y aura les photos.

j'ai également une autre question : on se retrouve obligés de changer de modèle de vol car le 7x n'est pas encore prévu de sortir prochainement. connaitriez vous un modèle très sympa à simuler sachant qu'il doit permettre d'utiliser les systèmes aéronefs, et qu'il doit permettre d'utiliser un maximum de fenêtres pop-up 2D (radio, pfd, ecam, radar, gps, petits panneaux de commandes,...). avec toujours dans l'idée d'utiliser des écrans tactiles.

voilà tout, merci affiche
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede simpson-uk » Lun 20 Oct 2014 19:31

Salut Yann,

Je ne pourrais rien te dire concernant le modèle de vol, car je suis sur le 737, mais pour Fly-Elise, j'ai fait un tuto complet et en image pour la mise en route, sache qu'il est la même pour la version Little que la pro

Tuto :
http://aircockpit.com/viewtopic.php?f=1 ... 329#p41329

N'hesite pas si tu as besoin

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Lun 20 Oct 2014 23:56

Bonsoir,

Simpson-uk, ne serait-ce pas toi le réalisateur d'un magnifique écran cylindrique, utilisé avec 2 vidéo projecteur et doté d'une vue d'environ 180° ? J'avais trouvé ce type de réalisation sur le forum pilote-virtuel. Si c'est le cas je suis enchanté d'enfin avoir l'occasion de te "rencontrer" ! grandsoleil
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede FiX » Mar 21 Oct 2014 00:33

Il a 4 projecteurs actuellement...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Mar 21 Oct 2014 17:14

Ah ? 4 VP ça doit pas être mal... en tout cas est il possible, avec un unique pc en béton, de faire tourner deux vp pour vue extérieure et deux/trois écrans pour les instruments ? Si quelqu'un l'a déjà fait, comment s'y prendre ?

merci affiche
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede mameloose » Mer 22 Oct 2014 09:21

salut yann

oui c'est possible il te faut une carte graphique avec plusieurs sortie perso j'ai 2 gt 640 ce qui me donne 8 sortie d'ecran possible.

ensuite tu branche tes ecrans clique droit sur le bureau resolution d'ecran et la tu les disposes comme tu veux .

pour les vues lance flight sur un ecran principal puis tu rajoute une nouvelle vue exterieur sur un autre ecran en faisant glisser la fenetre .

et pour les instruments chacun a sa technique il existe une multitude de logiciel comme fspanel studio ou projectmagenta tout depend de ton avion
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede yann compe » Mer 22 Oct 2014 11:56

Merci beaucoup pour cette réponse ! Ça c'est le genre de nouvelles qui fait plaisir ! Effectivement nous aurons deux cartes graphiques avec 6 sorties vidéo. Qu'est ce qui serait le mieux à votre avis : trois vp pour projection sur un demi hexagone ou deux vp pour projection sur un demi cylindre (avec fly elise) ?
yann compe
 
Messages: 18
Inscription: 19/06/14

Re: visuel projet simulateur de vol bts aéro vitrolles

Messagede mameloose » Mer 22 Oct 2014 12:19

perso j'ai 2 projo courte focal et je projette sur 2 surface plane avec un angle de 90 au milieu en gros sur un V c'est la carre de ma chambre c'est pas le mieux loin de la mais ca depanne bien .

le top je pense et je passerai par la une fois demenagé c'est 3 projo avec projection sur cylindre en passant par fly elise .

a ce que jai cru comprendre c'est une grosse prise de tete a parametrer flyelise mais bon ....

au pire trois projo sur 3 surface plate c'est plus simple ...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Suivante

Retourner vers Autres avions de ligne





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité