Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 26 Déc 2016 20:13

Bonjour à tous,

Parmi mes cadeaux de Noël j'en ai eu un extraordinaire aujourd'hui puisque j'ai eu la visite de Fabien (Bébert sur le forum) qui , en temps que pilote professionnel de B200 est venu essayer mon jouet et m'a gâté en jouant au père Noël grandsoleil .
J'ai appris énormément de choses en très peu de temps, avec un pro c'est génial chouettedoights et je mesure tout ce qu'il me reste encore à faire sur le simu pour l'améliorer .
Je n'ai pas pu résister, déjà ce soir à modifier certaines routines d'alarmes, notamment sur les alarmes de pressions fuel qui ne répondaient pas parfaitement aux inters des standbye pump et crossfeed, c'est fait Fabien, çà marche.
Ce gars m'a boosté pour continuer et notamment sur le Yoke ...
J'ai passé une super journée, j'aurai aimé que çà dure plus longtemps mais c'est ainsi ... les bons moments sont toujours trop courts

Un grand merci Fabien pour m'avoir offert une partie de ton temps et j'espère bien te revoir merci affiche , ma porte est ouverte

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tetard » Mar 27 Déc 2016 10:26

applaublanc
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede bebert » Mar 27 Déc 2016 16:16

ce fut un réel plaisir , avec un accueil chaleureux , et un super simu , ce fut une superbe journée !!!!

merci Bernard et encore bravo pour ton simu merci affiche

ps: peux tu me donner ton Email en MP stp , merci
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Jeu 5 Jan 2017 20:50

Bonjour ,

Une belle avancée aujourd'hui sur mon yoke à retour de force, la finalisation du câblage du coffret de commande.
Bientôt les premiers essais chouettedoights

Image

Vous pouvez remarquer que j'en ai profité pour rapatrier l'électronique du BFF Shaker (en haut sur la photo) dans le coffret qui sera donc purement BFF

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede Pegase78 » Sam 7 Jan 2017 21:01

Bravo Bernard ! applaublanc Beau boulot !

Quand je pense que j'ai encore tout ça faire zzzzzzzz

C'est chouette de tout regrouper dans un seul boitier. C'est un boitier d'ancien PC que tu as utilisé ?

Une alimentation est dédié au Shaker et l'autre au Force Feedback ?

Si tu as le schéma de câblage ainsi qu'une photo de la face avant, je suis preneur cligneoeil.

Je ne sais pas si tu as vu sur le site BFF la nouvelle version du mécanisme de Force Feedback

http://bffsimulation.com/FFB-yoke-OpenBeam.php

Encore Bravo, j'ai hâte de voir la suite.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede FiX » Sam 7 Jan 2017 22:51

C'est quasimment une CNC!
Les rails de guidage linéaire avec les paliers c'est du costaud!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4666
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Dim 8 Jan 2017 01:24

Bonsoir à tous,

Alain, j'ai utilisé un ancien coffret de home cinéma pour abriter toute l'électronique.
Effectivement , il y a une alim pour le shaker ( que j'avais déjà construit et que je rapatrie ) et une pour le yoke.
Tu peux regarder mon blog , il y a plein de détails notamment photo de la face avant.
Je n'ai pas vraiment établi de plan de câblage sur papier car je ne sais pas qui va suivre dans l'aventure mais si tu as besoin pas de prob.
J'ai vu la nouvelle version mais j'avais de quoi faire le mécanisme moi même et il est costaud aussi, bien qu'en bois
Je ne suis pas sûr que leur mécanisme fasse au moins les 18 cms voire 20 cms requis pour le tangage gratgrat

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede Pegase78 » Dim 8 Jan 2017 02:34

tabar57 a écrit:Tu peux regarder mon blog , il y a plein de détails notamment photo de la face avant.


En effet, je vais lire tout cela tranquillement. Merci !

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede pierre01 » Dim 8 Jan 2017 12:22

En effet, belle mécanique que BFF à fabriqué c'est du costaud.
Une seule remarque : La mécanique devrait-être plutôt vers le bas pour laisser la place derrière le T de B !

Alain, j'ai aussi fait un rack pour l'électronique BFF avec les 3 axes voir les 2 posts :
viewtopic.php?f=99&t=5447&start=20
viewtopic.php?f=93&t=4570&start=170

J'ai les plans du rack (pdf), y compris la sérigraphie et des explications si tu as besoin !
Avec Roland, on vient d'y rajouter un système (UNO) de réglage de la vitesse des ventilateurs en fonction de la T° des cartes BFF (3 capteurs de T°), un afficheur et une led rouge d'alarme si la T° dépasse une valeur déterminée par programme.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1782
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Dim 8 Jan 2017 13:54

Pierre et Roland, que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont des gars modestes mais d'une redoutable efficacité, bravo à eux pour leurs vrais apports et innovations.
Un peu comme Fab, des inventeurs applaublanc

Si vous nous mettez des petits schémas pour les ventilos, je suis preneur, je suis un peu comme les petits chinois, je copie mais au moins je l'avoue ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités