Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede Pegase78 » Dim 8 Jan 2017 15:23

pierre01 a écrit:J'ai les plans du rack (pdf), y compris la sérigraphie et des explications si tu as besoin !
Avec Roland, on vient d'y rajouter un système (UNO) de réglage de la vitesse des ventilateurs en fonction de la T° des cartes BFF (3 capteurs de T°), un afficheur et une led rouge d'alarme si la T° dépasse une valeur déterminée par programme.


Merci beaucoup Pierre pour ta proposition, bien entendu je suis preneur. Vous avez énormément d'avance et j'admire avec envie votre travail. Je dois avouer que votre créativité me laisse rêveur... etonneyeux

tabar57 a écrit:Pierre et Roland, que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont des gars modestes mais d'une redoutable efficacité, bravo à eux pour leurs vrais apports et innovations.
Un peu comme Fab, des inventeurs


Je n'ai aucun doute sur la qualité, les compétences et surtout les valeurs que partagent et qui animent tous les membres de ce Forum. applaublanc
Tous les jours en vous lisant, je découvre, j'apprends, j'admire vos réalisations et je profite de cette occasion pour vous dire à tous : "Chapeau bas Messieurs".

tabar57 a écrit:je suis un peu comme les petits chinois, je copie mais au moins je l'avoue ...

+1affiche

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede FiX » Dim 8 Jan 2017 17:35

Alain, tu comptes monter un système BFF sur ta cellule?
Tu veux refaire un rack de montage façon BFF derrière le tableau de bord, ou tu vas utiliser la câblerie d'origine de la cellule?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4666
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede Pegase78 » Dim 8 Jan 2017 19:14

FiX a écrit:Alain, tu comptes monter un système BFF sur ta cellule?


Oui, j'ai l'intention de monter le système de force feedback BFF.
Au départ, je souhaitais l'installer dans le C182 mais depuis que j'ai acquis le C402 je le destine à ce dernier.
L'investissement financier est trop important pour en installer un sur les 2.
Pour l'instant, j'ai acheté les moteurs pour les trois axes (en italie), ainsi que l'alimentation.
Il me reste encore à commander les 3 Cartes BLDRV2-24 et la CL_SPU. J'aimerais aussi installer le système SHAKER.

FiX a écrit:Tu veux refaire un rack de montage façon BFF derrière le tableau de bord, ou tu vas utiliser la câblerie d'origine de la cellule?


Non je vais utiliser, enfin je devrais plutôt dire essayer d'utiliser la mécanique existante. Je ne crois pas qu'il soit possible d'installer la solution proposée par Ian car il n'y a pas la place. Je n'ai pas encore vraiment étudié comment je vais m'y prendre car il ne faut aucun jeu mécanique. La mécanique du 402 est beaucoup plus lourde et se prêtera mieux à cette installation. Sur ce sujet, j'ai encore tout à faire, en attendant, je fais de l'espionnage industriel en regardant avec beaucoup d'intérêt le travail des pionniers...

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Dim 8 Jan 2017 21:07

C'est pas de l'espionnage Alain lolaffiche , puisqu'on est d'accord

Te gènes surtout pas et puis on fait tous la même chose sur d'autres sujets, de toutes façons çà ne sert à rien de réinventer la roue.
Il y a déjà tellement à faire en adaptant l'existant, il faudrait des journées de 48 heures. Quand je pense que depuis quelques mois je suis presque à temps plein sur le simu, je me demande comment je faisais avant quand je travaillais murrouge

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede pierre01 » Dim 8 Jan 2017 22:48

Pegase78 a écrit:Merci beaucoup Pierre pour ta proposition, bien entendu je suis preneur. Vous avez énormément d'avance et j'admire avec envie votre travail. Je dois avouer que votre créativité me laisse rêveur...


Merci Alain, pas de Pb pour les plans, laisse moi ton Email en MP et je t'envoie ça !

Pegase78 a écrit:Je ne crois pas qu'il soit possible d'installer la solution proposée par Ian car il n'y a pas la place. Je n'ai pas encore vraiment étudié comment je vais m'y prendre car il ne faut aucun jeu mécanique.


Et si tu "retournes" la mécanique pour quelle soit en dessous du T de B ?

tabar57 a écrit:Pierre et Roland, que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont des gars modestes mais d'une redoutable efficacité, bravo à eux pour leurs vrais apports et innovations.

Merci Bernard, je profite aussi de beaucoup de choses sur ce forum rigolus

tabar57 a écrit:Si vous nous mettez des petits schémas pour les ventilos, je suis preneur, je suis un peu comme les petits chinois, je copie mais au moins je l'avoue ...

Ça c'est un peu plus compliqué, on regardera quand tu viendras.
La base est une carte UNO de chez Selectronic, sur laquelle Roland à fait un PCB pour connecter les capteurs, led, afficheur et ventilateurs ...
Le schéma de cette carte est simple mais le câblage est assez conséquent !!!
Et enfin le programme a été écrit par Benjamin, bref un vrai travail d'équipe (ou presque car je n'ai rien fait sur ce coup).
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1782
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede FiX » Lun 9 Jan 2017 00:31

pierre01 a écrit:
Pegase78 a écrit:Je ne crois pas qu'il soit possible d'installer la solution proposée par Ian car il n'y a pas la place. Je n'ai pas encore vraiment étudié comment je vais m'y prendre car il ne faut aucun jeu mécanique.


Et si tu "retournes" la mécanique pour quelle soit en dessous du T de B ?


Je ne sais pas comment c'est sur le 402, mais quand je vois comment c'est fichu sur le miens, c'est bien simple, il n'y a de la place nulle part. Entre le fait que tout est calculé au plus juste niveau taille, et tout le système de câblerie/tringlerie qui se trouve sous le tableau de bord, il serait compliqué de caser ça derrière.
Mais ce sujet m'intéresse, car j'aimerais bien aussi en caser un sur ma cellule en conservant les câbles d'origine et en casant tout le système à l'arrière du simu.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4666
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede pierre01 » Lun 9 Jan 2017 10:34

Et pourquoi pas un tube plus long en y mettant 1 voir 2 paliers teflon (indispensable pour limiter le flambage) ?
Et la mécanique pourrait se faire plus vers le nez de l'avion !

Ou si vous gardez le système de câble, mettre la mécanique "au bout de ces câbles" (et pourquoi pas sous les sièges) gratgrat
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1782
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 9 Jan 2017 10:59

Bonjour Pierre,

Ca y est, j'ai compris pourquoi le hub usb dans votre coffret ecroulerire , je connais un peu Arduino et ses plaques d'essais bien pratiques qu'on enfiche sur le dessus, je me suis frotté un peu à la programmation.
A moins qu'elle ne soit reliée au pc que pour la programmation gratgrat ce qui fait tout son intérêt, là c'est du grand art monitoring de température et ventilation assistée et asservie applaublanc applaublanc , je m'incline

Cordialement

Ps: j'ai reçu hier soir le Bff_cl.ini de la part de ian, ils bossent le dimanche en Ecosse c'est par comme chez nous

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede FiX » Lun 9 Jan 2017 11:08

pierre01 a écrit:Et pourquoi pas un tube plus long en y mettant 1 voir 2 paliers teflon (indispensable pour limiter le flambage) ?
Et la mécanique pourrait se faire plus vers le nez de l'avion !

Ou si vous gardez le système de câble, mettre la mécanique "au bout de ces câbles" (et pourquoi pas sous les sièges) gratgrat


Je comptais plutôt tout mettre en bout de câble, au niveau des places arrières (coffre à bagage dans mon cas).
En finissant les câbles par des courroies crantées, on doit pouvoir faire quelque chose.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4666
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 9 Jan 2017 11:14

FiX a écrit:
pierre01 a écrit:Et pourquoi pas un tube plus long en y mettant 1 voir 2 paliers teflon (indispensable pour limiter le flambage) ?
Et la mécanique pourrait se faire plus vers le nez de l'avion !

Ou si vous gardez le système de câble, mettre la mécanique "au bout de ces câbles" (et pourquoi pas sous les sièges) gratgrat


Je comptais plutôt tout mettre en bout de câble, au niveau des places arrières (coffre à bagage dans mon cas).
En finissant les câbles par des courroies crantées, on doit pouvoir faire quelque chose.



Oui, çà garde peut être de la place pour le BFF shaker sous le siège, c'est dommage de s'en priver. Par contre liaison courroie crantée --> câble gratgrat , je verrai plutôt chaine et pignon de vélo comme Pierre

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités