Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tetard » Dim 23 Déc 2018 11:29

je vous souhaites à tous d'excellentes fêtes et que le PERE NOEL vous apporte tout ce dont vous avez rêvé.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Sam 12 Jan 2019 16:39

Bonjour à tous,

C'est la reprise des travaux chouettedoights
Tout çà pour vous dire que j'ai mis en place le voyant orange d'avertissement de la DH sur le tableau de bord gauche .
C'est un vrai voyant récupéré sur un Tdb réel
Ce voyant s'allume lorsque la DH programmée par encodeur sur la platine Collins et visible sur l'EADI que m'a fait Jacques est atteinte. Merci Jacques applaublanc
J'ai du écrire une routine SIOC pour gérer tout çà, c'est couplé à la variable radar altitude .
Je vous mettrai un article sur mon blog dans les prochains jours.
Une vie de plus sur mon tableau de bord chouettedoights

Prochaine étape : le changement des inters des génératrices qui doivent comporter une position momentanée haute pour le reset avant la mise en route puis le changement des inters bleed air qui doivent comporter 3 positions et non pas 2, çà n'arrête pas peurefrayé

A+

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fcoq » Sam 12 Jan 2019 21:07

Bonnes nouvelles rigolus
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Dim 3 Fév 2019 21:18

Bonjour,

Les dernières news chouettedoights
Après quelques péripéties j'ai enfin un EADI fonctionnel sur mon B200 et pour conclure et ENFIN sortir du KA350 natif de P3DV4, je viens de finir l'installation du B200 de chez FlightOne, aucun rapport avec Carénado nondoightblanc
Au moins chez eux, sous réserve de savoir un peu comment tourne un Addon, j'ai pu modifier mes panels et recaler mes vues en un tour de main et à la main.
Cet addon est livré de base avec un G1000 qui ne m'intéresse pas pour l'instant car mon simu est en analogique et j'ai pu facilement refaire mon tdb avec les jauges de Fabien et l'EADI de JacquesZ et JacquesVDE et le GPS du KA350 et tout fonctionne.
Le comportement de ce B200 est bluffant et pour avoir jeté un oeil dans les Lvars, je vais pouvoir m'amuser sur beaucoup de points.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede PapaLima » Lun 4 Fév 2019 00:14

Bonsoir Bernard

Et bien on pourra dire que tu n'as pas chômé !!! Çà fait pas mal de modifications en profondeur tout çà !!

Bravo !! applaublanc

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 11 Fév 2019 11:30

Bonjour à tous,

Histoire d'animer un peu le forum je vous livre mes dernières avancées de la semaine passée.
Après être passé sous B200 FlightOne, j'ai refais entièrement le câblage de mon panneau copilote car la simple modification des interrupteurs de Bleed Air en 3 positions me l'a imposé ( rajout de 2 inputs )
Et puis j'ai enfin compris le mécanisme qui permet de faire correspondre une input ou output Sioc avec une Lvar en passant par un script Lua et donc j'ai écris un script Lua qui permet de gérer les alarmes et les inters des bleed air.
Tous les détails sont ici : https://tabar57.blog4ever.com/tutoriel- ... tputs-sioc
La suite :
A priori ce B200 sait gérer la glace alors je vais me mettre dans des conditions givrantes pour voir un peu ce qui se passe, çà va peut être me rappeler le B200 Aéroworx qui savait boucher les pitots à l'époque si on avait pas activé la réchauffe de ces derniers

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede PapaLima » Lun 11 Fév 2019 11:58

Merci pour le tutoriel SIOC LVars car je vais devoir m'y mettre bientôt lunettesnoires
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 11 Fév 2019 12:13

De rien, j'espère qu'il te sera utile et surtout qu'il est suffisamment clair parce que je me suis rendu compte que c'était pas facile à expliquer

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede arcc » Lun 11 Fév 2019 17:27

Super, je vais pouvoir simplifier mes fichiers lua.
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre sur la même ligne la lecture des Lvar et l'écriture dans un Offset libre.
Du genre ipc.writeUB(0x66C0,ipc.readLvar('L:B200CLIgnition'))

Moi je faisais
ann_BoostPump2_Fwd = ipc.readLvar("L:Twot_Ann_BoostPump2_Fwd") et dessous
ipc.writeSD(0X9030, ann_BoostPump2_Fwd)
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 11 Fév 2019 21:04

Ben oui , çà fait toujours une ligne de gagnée et mine de rien une instruction et une variable en moins

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités