La suite avec les panels de l'overhead.
Ma version d'origine, disons "prototype" était tracée dans du plexi percé pour les interrupteurs et sur lequel j'avais imprimé les façades et leurs écritures sur du papier autocollant à l'aide d'une imprimante laser N&B...
En reprenant les panels un à un, j'ai pu les décrire à Fabien (EFDE) qui m'a conçu les panneaux à l'aide d'une découpe laser.
De mon côté, je me suis occupé à refaire des contrefaces dans du plastique blanc, de les percer grossièrement sur lesquelles les panneaux gravés viendront se poser. Ainsi l'éclairage backlight mis en place avec des bandes LEDs dans les différents blocs de panneaux de l'overhead pourront être diffusé jusqu'au travers des écritures.
Découpe facile des contrefaces au cutter car 2mm d'épaisseur, c'est pratique !!
Première vague:
Les panneaux de la partie haute centrale à remplacer :

Réception des panneaux gravés !! Il sont superbes.
Je ne pouvais réellement pas arriver à ce résultat avec ma Dremel

Début de montage à blanc pour voir

Çà rend super ; il me reste à les fixer proprement avec des vis esthétiques.
Dans l'addon on a de simples vis parker... c'est ce que j'ai utilisé pour mon proto mais des Dzus, ou Alen seraient probablement plus adaptées..

2ème vague: (réception ce week-end)
Les panels gauche de l'overhead (starter engine et inverter)

Les panels droite de l'overhead (essuie glace et breakers)

Pour les breakers ; ils sont inutilisés dans l'addon... çà m’embêtais de mettre autant d'énergie dans un panneau factice et de mettre de faux boutons breaker pour la déco. J'ai pensé que je pourrais utiliser cette zone pour piloter le simulateur (pour basculer les vues, login/logoff IVAO et autres touches de fonction qui nécessite l'utilisation d'un clavier qui ferait désordre dans une cabine "zero clavier, zero souris") en commandant des boutons poussoirs proche en apparence des breakers que l'on trouve comme ceux-ci:

à 30centimes pièce.... j'en ai pris 21 pour couvrir ce panel. Ils seront reliés derrière une carte IO supplémentaire qui fera office de clavier pour envoyer des commandes au simulateur.
Objectif de la semaine : je fixe ces nouveaux panneaux et les connecte définitivement aux cartes IO32 !!
A bientôt