Bonsoir
J'ai pu bosser sur les vérifications de câblage de l'overhead ce week-end ; j'ai eu entre autres:
- une ligne d'inters qui n'était pas connectée sur la masse commune
- un inter "BUS TIE" qui devait être momentané (MON-OFF-MON et non ON-OFF-ON) que j'ai pu remplacer à l'aide du paquet d'interrupteurs que Christian m'a fait parvenir cette semaine
- un bouton qui a été oublié et n'était pas câblé sur un IN de la carte
- deux inters défaillants !!! j'avoue que je les ai monté direct sans vérifier au testeur leur fonctionnement au préalable à l'étape installation/soudure..
- quelques inters qui n'étaient pas en phase avec les écritures des panels (le levier vers le OFF allumait le IN correspondant);il suffisait de les retourner ou d'inverser les soudures quand ce n'était pas possible
- un inter push du panel "breaker" qui n'était pas relié
- un inter push défaillant.... au testeur appui ou non....pas de bip.... trop optimiste je n'en ai pas pris d'avance...
- liaison du module relais avec le 5v qui manquait ! Les contacts se font et les gâches électriques débloquent bien la course des manettes des gaz en REVERSE comme prévu !
- échange de la carte joystick installée avec la seconde pour que le panneau de configuration affiche la bonne manette de jeu ; Fabien avait programmé le nom "DHC6 YOKE" sur l'une et "FD AXES" sur l'autre. Celle du yoke n'est pas pour tout de suite
- réglage de la position potentiomètre FLAPs afin d'avoir une bonne amplitude mais il ne va que de 0 à 30.. il ne passe pas à la dernière position... problème d'amplitude avec les engrenages utilisés...c'est balo... Pas de FLAP 40 pour le moment..
L'overhead est prêt pour le script SIOC qu'il me faut écrire... Si j'ai bien compris il faut relier une variable SIOC à un offset FSUIPC et lui envoyer la valeur du bouton pour que le simulateur interprète comme si on avait cliqué sur le bouton du cockpit 3D à la souris..
La suite au prochain épisode !!
Deux photos pour illustrer la session de troubleshooting au fer à souder

A bientôt