et dans la foulée, soyons fous... cet appareil permettant aussi de pratiquer sur l'eau, le Float panel
C'est celui de la version Amphibie. Mais il servira aussi pour la version "ski" pour remonter les roues..
J'ai d'ailleurs ainsi découvert que le TwinOtter grandeur intègre des pompes à eau pour évacuer l'eau des flotteurs. Je me souviens pour avoir fait de l'hydravion au Québec que le pilote du Cessna 185 pompait l'eau avec une pompe à main ; çà m'avait amusé... mais quand on y réfléchi, l'eau peut vraiment alourdir l'appareil et surtout changer le CG à tout moment... on rigole moins là ... !! Du coup sur une machine taxi sur l'eau, avoir des pompes électriques çà a du sens, pour optimiser les rotations !!

Après commande et réception du panel, çà donne çà avec les composants :

et l'envers du décor :

Les LEDs sont pratiques car fournies avec des beaux caches vissables et elles intègrent une résistance... on les branchera directement sur la carte IO !!
Quand à la manette, j'ai récupéré deux flasques non utilisées de "mes débuts manettes" pour y fixer une barre alu percée, des vis de butée pour bloquer vers le haut et le bas, des ressorts pour générer une force "comme si que" et des microcontacts qui serviront à connaitre l'était du train haut ou bas (comme un train de Liner). En gros c'est un gros interrupteur à bascule (comme tous ceux utilisés un peu partout)
Celui là est sensé se trouver à droite de la radiostack... mais chez moi pas de place pour la place droite .... Il sera sous le panneau instruments à gauche du fuel selector, vous verrez une fois monté en place sur la bête bientôt...