arcc a écrit:J'attend que qq me dise si il faut pousser ou tirer
Bonjour Christian,
Je te confirme que l'on pousse le bouton qui se trouve sur la manette pour changer de cran de volets
PapaLima a écrit: L'idéal serait d'avoir un méca du twin sous la main pour toutes ces questions...
Bon ben BINGO !!! Quand j'ai écris çà, je ne croyais pas si bien dire... et j'étais loin d'imaginer que par hasard j'allais pouvoir en croiser un de mécanicien de TwinOtter quelques jours après ce post !!
Un truc de fou !
J'ai pu échanger beaucoup sur le peu de temps de disponible, c'est déjà çà ; En lui montrant mes photos de mon avancement, j'ai eu des remarques sur les emplacements comme :
- les réalisations des bezels, encodeurs et boutons, PA, korrys et annonceurs sont très crédibles (

Fab et Franck)
- mon OVH est convainquant "à part" la position des manettes gaz trop à gauche (elles ne sont pas au dessus de la tête mais dans l'axe du panel moteur ; le CDB a le bras son bras droit à 90°)
- ma partie instruments CDB est trop large par rapport "au vrai" ; Dans le grandeur le yoke de 30cm fait la largeur du panel instruments.... Je me suis écarté des mesures extrapolées à cause de ma décision de partir avec AirManager sur un 23" ... on est à plus de 50cm au lieu des 30cm du vrai...
- du coup, plus d'espace sur mon MIP pour le panel radio que j'ai passé à la trappe depuis le début du projet (j'avais pourtant prévu sur mes plans de départ, il y a deux ans maintenant...)
- Le reverse des manettes throttle se fait par rotation de la poignée (çà on avait bon) ET seulement si la manette est en position IDLE (avec ma version prévue, je tourne la poignée et çà ouvre la serrure solénoïde... il va me falloir rajouter une condition avec un micro switch ou par programmation SIOC)
- La manette des volets que j'ai confectionnée n'est pas dans l'esprit : on ne tire pas pour changer de cran et on a pas de blocage de cran... copie à revoir
- et j'en passe...
Bref, après l'euphorie de cette rencontre, j'ai "laissé tomber" quelques jours pour digérer toutes ces informations....
Après ce temps de réflexion et étant donné que je ne suis pas "très avancé" dans la réalisation physique (je collecte mes pièces de LEGO), je me dis que je peux encore "casser" pour mieux repositionner les écrans, l'OVH et ses manettes ...
Récupération d'un 17" plat dans le grenier ; Allongé il fera la taille du panel instrument CDB... par contre, il me faudra repositionner les instruments (par rapport à leur position dans l'addon aerosoft) pour qu'ils tiennent dans ce nouveau format mais sur la feuille de papier "çà tient" !
Du c'est reparti pour une v2 avant la fin de la v1 (ou v1 après proto

) ...
Je suis en plein démontage cabine, j'ai l'impression de repartir de zéro... je vous mettrais quelques photos plus tard

Philippe