Christian
Pour la deuxième jauge, tu appelles deux fois des fonctions identiques, une fois via le timer, une fois via le fsx-subscribe. Ça doit rendre l'aiguille schyzophrène à mon avis...

Pour un déplacement doux via un timer, il faut définir deux variables GLOBALES (définies indépendamment d'une fonction) une de position "départ" (valeur actuelle de l'aiguille) et une de position "cible" ( valeur à atteindre) qui est la valeur donnée par Simconnect.
La routine appelée par le fsx_variable_subscribe se contente après les calculs nécessaires éventuels de définir la valeur cible.
La deuxième routine appelée toutes les 50 msec via le timer qui est lancé au démarrage de la jauge, va elle gérer le déplacement doux de l'aiguille. Son objet est de faire tourner l'aiguille depuis sa position actuelle (départ) vers une position intermédiaire, qui est définie par la formule:
position de départ+((position cible - position de départ)/ nombre de pas).
Plus le nombre de pas est grand, plus l'aiguille mettra du temps à rejoindre la position/valeur cible.
Une fois l'aiguille en position intermédiaire, on met à jour la variable de position initiale, qui devient égale à la position intermédiaire, et on est prêts pour un nouvel appel à la routine 50 msec plus tard.
Tu peux t'inspirer du code du HSI que j'ai mis sur le store d'Air Manager, cette portion de déplacement doux d'aiguille est documentée (en anglais).
Sinon, en regardant rapidement ton code pour la dernière jauge T5, il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Tu prends les intervalles de section conditionnelle en valeurs décroissantes, et pourtant tu incrémentes l'angle de rotation. C'est la Lvar qui est comme ça? Plus T5temp1 est faible, plus l'aiguille tourne dans le sens des aiguilles d'une montre?
C'est bizarre.
Jacques