Merci Jacques,
Oui j'ai écris moi même le script Lua pour l'interfaçage entre Fsuipc et Arduino.
Pour ce qui est des Lvars pour les annonciateurs, j'en ai assez mais faut dire que j'ai écris pas mal de routines Sioc pour les piloter.
Tu sais, mon simulateur est très opérationnel, ce que je fais maintenant c'est de l'amélioration car j'aime construire et me perfectionner en électronique.
D'ailleurs dès que j'ai terminé ces jauges réelles, j'attaque l'interfaçage d'un vrai sélecteur d'altitude Collins ( les roues codeuses

).
Pour ce qui est de ton simulateur , j'ai visionné quelques vidéos et il a l'air pas mal du tout, ils ont même mis les anneaux blancs autour des bons inters sur les panels bas, je suppose qu'ils ont modélisés leur fonction .
Il me semble avoir vu quelque chose de bizarre néanmoins au niveau des voyants/poussoirs fire.
J'ai vu dans une vidéo que le gars les manipulaient pour les tester en ouvrant leur capot plastique, hors je crois savoir que ces capots ( je les ais car j'ai un vrai glareshield ), sont scellés par un fil de laiton très fin dans la réalité et sont testés par un commutateur sur le panel bas copilote, c'est comme çà que j'ai procédé en tous cas , si tu peux me rafraichir les idées ?
Cordialement
Bernard