Je cherchais à créer un simulateur de bimoteur à pistons, dans un but d'entrainement à l'IR relativement sérieux, avec un budget une place et du temps libre limité, ainsi qu'une vision néandertalienne de l'électronique.
J'ai choisi le Baron 58 à cockpit analogique par défaut pour de multiples raisons que je vous épargne ici... j'ai juste un peu modifié le fichier .cfg
Voilà le matériel que j'ai utilisé :
-un pc portable 18.5" avec FsX, FSUIPC et FS Panel Studio
-un Yoke et deux manettes de chez Saitek, un palonnier CHProducts
-une souris usb et un clavier usb
-un écran 22"
-quelques impressions chez CopyCenter
-un outillage très très réduit

l'avantage pour moi est qu'il est transportable facilement : le tout est vixé sur une petite planche, il suffit de débrancher le pc portable et les palonniers

(bien sur je vais placer des équerres à la place des livres)
le tout est très opérationnel, je peux faire des vols complets en ifr, en travaillant les pannes et procédures sans soucis et c'est assez immersif à mon sens, après 3h de tests...
plus de détails ici :
Le Trim du Pauvre : ici
Le Touch Switch Panel du Pauvre : ici
et pour les Manettes du Pauvre et le Beechcraft'Yoke du Pauvre, j'ai juste imprimé une image au bon format, que je peux fournir à qui me le demandera :

Bon, il est pas très beau, l'ergonomie ne vaut pas un cockpit réaliste, mais il ne manque rien pour l'ifr, et il n'est pas très compliqué à fabriquer, ni à modifier, et il ne coute pas trop cher...
alors si vous êtes aussi amateur que moi, mais que vous voulez quand même construire un cockpit opérationnel, copiez, copiez...
---
voilà tout ce qu'il faut pour copier mon simu, en échange, postez des photos de vos réalisations ! :
LE YOKE & THROTTLE
- Le tout en format illustrator (avec les calques) en 600 ppp: http://dl.free.fr/mhuk8NFDO (avec un reste d'essai pour be200)

- Le tout en pdf A4 prêt à imprimer pour un Baron 58 : http://dl.free.fr/qSOGZnyCr

- Le simple patron en format photoshop pour créer votre propre Throttle : http://dl.free.fr/vRpTRSKPX

Le format réel des throttle, c'est 17,5 x 18,5 cm
je conseille de coller le tout sur de l'adhésif repositionnable "couvre-livre" (en supermarché 1-2€) : ça permet de couper plus proprement et ça colle bien sur le plastique, tout en laissant la possibilité de le repositionner bien sur ou de l'enlever sans laisser de traces.. en cas de problème n'hésitez pas à me demander...
LE SWITCH PANEL :
il vous faut premièrement le même clavier que moi (en tous cas le même circuit électronique)
quelle chance : c'est un clavier premier prix que l'on trouve dans tous les magasins auchan :

--------------------------------------------------------
alors voilà mes fichier :
mon panel pour mon Be58 en .eps
le même prêt à imprimer en .pdf
le format final est 51,5 x 19 cm
voilà un aperçu :

---------------------------------------------------------
et la matrice qui correspond à chaque touche du circuit du clavier, afin de créer votre propre panel :
en .eps
en .pdf
un aperçu :

pour paramétrer comme moi la led des majuscules sur la sortie du train (une verte!) il faut FSUIPC 4.3
bons vols !