Bon, un grand pas pour moi, je lance un petit thread sur mon futur simu, thread que je ferai vivre au fur et à mesure du temps.
Ayant volé en début d'année sur un Simu de Beech 200, je fus "bleuffé" par l'immersion de la chose, je me rappel de mon premier take-off sur Lyon... "avé le batti batti !" waouuuuuu, la banane ! J'y reviens en bas de ce post avec quelques photos.
Nous y voici ! Un projet dans une première version assez simpliste, un simple MIP de Baron 58 (l’addon utilisé devrai être celui Carenado, je ne me suis pas encore décidé), les commandes de vols throttle yoke rudders et radios sont délégués à Monsieur Saitek et Monsieur VRinsight, la raison est simple, c’est du matériel que j’ai déjà ! Peut-être dans une v2, je tenterai de travailler ce côté un peu trop "commercial" et tenter de reproduire quelque chose d'un peu plus vintage et fidèle, surtout pour le throttle, ce n'est pas un gros travail !
La construction de ce cockpit se résumera à une structure en bois posée sur une table rehaussée, un caisson grosso- modo.
- Sur la face avant, on fera le vide nécessaire afin d’accueillir deux écrans désossés et le bloc radio. Par-dessus je placerai une feuille d’alu peinte (non représentée), découpée précisément afin de voir les gauges disposées sur l’écran de gauche (pilote) et peut être un GPS (coté copil). Un casquette viendra couvrir tout ceci ! (non représentée)

- Le switch panel (alu dans un premier temps, plexi rétroéclairé dans un second temps) sera fixé sur le bas du caisson afin d’accueillir interrupteurs et leds nécessaires.

Coté électronique c’est une carte assez connue de chez OpenCockpit qui permettra de s'interfacer avec FSX, à ce stade de la compétition le code SIOC « semble » efficace, je l’ai testé avec un boitier de test (enfin des inters et des leds vissées dans un tuperware :) ) à voir ce que ça va donner en vrai !
Ce week end premiere grand étape ... meunuiserie, donc rapidement des photos !
Voilà, juste ces quelques mots pour partager l'aventure dans laquelle je me lance !

Quelques photos sur le simu du beech 200 de l'assoc AeroSimAzur, sur les hauteurs des collines Niçoise j'ai rencontré une belle bande de timbrés, quelques photos.
http://passioncockpit.monsite-orange.fr/

Bye bye les amis !