Simu Baron 58

Beechcraft & CO

Re: Simu Baron 58

Messagede kbumbaz » Ven 16 Déc 2011 18:27

Merci David,

Je complete avec un petit sticker pour le futur.

Image

bye
./Léopold

Image * Image * Image
Avatar de l’utilisateur
kbumbaz
 
Messages: 45
Inscription: 30/08/11
Localisation: NICE

Re: Simu Baron 58

Messagede kbumbaz » Ven 20 Jan 2012 16:27

Salut à tous,

Quelques nouvelles, petite période de calme ces temps-ci, il fait beau alors j'en ai profité pour refaire quelques sorties VTT, bon: des petites retouches par ici par la, rien de flagrant:

Image Image Image

Les facades des gauges sont presques termniées et j'ai déplacé le throttle en bas du tableau de bord

Je passe à la construction d'un petit pédestal, en m'y prenant bien, j'arrive à faire rentrer toute l'électronique dedans, du coup, coté maintenant c'est très simple, pas de fils qui se baladent tout autour du tableau de bord tout (alim cablage carte input output ...) est concentré dans le pédestal, c'est plus simple mais " O K " au détriment du réalisme je sais. J'ai fais mon choix, pour un premier ça ira.
Au passage je vais reculer le yoke vers le pilote car il est trop proche des gauges c'est pas agréable. Le bureau est rehaussé de 10cm pour plus de confort et de réalisme.

Salut les amis !
./Léopold

Image * Image * Image
Avatar de l’utilisateur
kbumbaz
 
Messages: 45
Inscription: 30/08/11
Localisation: NICE

Re: Simu Baron 58

Messagede C6_Pat » Ven 20 Jan 2012 22:37

Les jauges TFT sont du plus bel effet bravo ! applaublanc
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Simu Baron 58

Messagede kbumbaz » Lun 13 Fév 2012 15:37

Salut à tous,

Week-end bricolo à roulettes (trop froid pour aller faire du VTT) !

Donc atelier menuiserie > Piédestal (j'ai laissé l'idée de mettre les inters sous le Yoke, pas assez de place !)

Je voulais le peindre (ponçage peinture enduits peinture ponçage peinture...) mais une grande feuille de papier autocollant aura fait l'affaire et surtout... en 1/2h heure (ca fais un peu SM je sais).

Image * Image

Ce soir et demain je m'occupe du dessus pour percer trous les inters 7segments et autres encodeurs puis un coup de peinture ! Ce qui est vraiment pas mal c'est que j'embarque TOUTE l'électronique au même endroit c'est vraiment pratique pour le transport, debug … !)

Reste: le câblage et le masque en alu pour les gauges à finir!

PS:J'ai l'écran pilote qui m'a lâché dans le doigts la semaine dernière heureusement j'ai retrouvé le même j'ai pu le ré-encastrer (en gardant les enjolivers ce coup ci, moyennant légère recoupe).

bye bye
./Léopold

Image * Image * Image
Avatar de l’utilisateur
kbumbaz
 
Messages: 45
Inscription: 30/08/11
Localisation: NICE

Précédente

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités