Oui mais d'abord ça pourrait changer et "au cas où on sait jamais" j'ai néanmoins pris le parti de faire l'étude et de concevoir le support du MIP "comme si", ce serait bête de recommencer.
Encore une fois une grosse part de l'inspiration a été trouvée sur le site de Claude, et en compilant diverses photos et indications, j'obtiens un truc qui ressemble à peu près à un nez de beech.

Y'a encore de l'étude à faire au niveau des pare brises et hublots, mais sur le papier pas évident. Le principal est de voir l'aménagement et la position du pilote dans l'habitacle, histoire d'être sur qu'on ne se retrouve pas les yeux 10 cm sous le glareshield (bon pour l' IFR ceci-dit !).
Je vais peut-être avoir l'opportunité de récupéré un ensemble palonnier réel donc il faut choisir l'option d'un plancher surélevé.
Ensuite on sort le tout au traceur "ciseau & scotch" pour avoir la trace des couples à l'échelle 1, ça donne une bonne idée de la taille et.... décidément c'est pas gagné pour faire rentrer ça dans le salon... mais bon, par petits tronçons...