Mon projet est au stade de fœtus et je me pose mille question.
De plus je fais appel aux modérateurs car je ne sais pas si je dois poster toutes mes questions dans un topic unique
ou
regrouper les questions par thèmes et les saupoudrer dans les topics correspondants...
Le cockpit : Comme annoncé dans ma présentation je m'oriente vers un cockpit type bi-turbine. A l'heure actuelle mon cœur balance entre un B200 ou un B60 turbine duke. N'ayant aucune expérience dans la fabrication de cockpit je favorise un appareil sans overhead ou alors minimaliste !
Matériaux : Je vois des cockpit en bois d'autres en plexi... Quelle est, selon vous, le plus adapté pour un débutant.
Matériels: Aucun ! Si ce n'est l'ordinateur ! Là aussi je suis preneur de conseil pour investir dans un matériel adapté !
Espace : Je dispose d'une pièce de 11m² avec mur blanc. La pièce étant petite je pensais faire un cockpit à l'échelle x0.8 ou quelque chose comme ça ! Ceci vous semble-t-il une bonne idée ?
Immersion : J'aimerais reprendre le même système que mameloose avec 2 VDP dans un coin. Pour moi une solution efficace et rentable.
L'Avionique : je n'arrive pas à me décider entre une avionique classique ou du G1000.
- L'avionique "aiguille moderne" type EADI + EHSI m'attire. Avec pour radio une dalle tactile de 15" permettant 2 GTN 750 de chez Flight one.
- D'un autre côté le G1000 (ou équivalent) c'est l'avenir ! Mais à la conception avec tous ces boutons qui entourent l'écran j'ai peur que pour un premier projet ce soit présomptueux...
ça fait beaucoup de questions mais j'ai bien lu partout qu'avant de se lancer il faut réfléchir ! je me tourne donc vers la communauté !

Bonne journée à tous
Alex