Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Ven 26 Fév 2016 18:13

Bonjour à tous,

Je suis comme un gosse à Noel aujourd'hui car je viens de recevoir le vrai Yoke du B200 en provenance du canada par Jack.
Ca change complètement d'un yoke du commerce, OUAH

Merci Jack pour ce geste merci affiche

Je vous mets des photos ce week end
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede Jackpilot » Ven 26 Fév 2016 20:16

Content qu'il soit bien arrivé.
Enjoy!
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede Boutondair » Ven 26 Fév 2016 20:42

Vite vite des photos

applaublanc chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede FiX » Ven 26 Fév 2016 23:17

tabar57 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis comme un gosse à Noel aujourd'hui car je viens de recevoir le vrai Yoke du B200 en provenance du canada par Jack.
Ca change complètement d'un yoke du commerce, OUAH

Merci Jack pour ce geste merci affiche

Je vous mets des photos ce week end



Aie... Ca y est, t'es contaminé...
Les premiers symptômes ne vont pas tarder à se faire sentir, d'abord tu va effacer ebay.fr de tes favoris pour le remplacer par ebay.com et ebay.uk, ensuite tu vas avoir des allergies lorsque tu vas bricoler un truc en mdf sur ton simu et puis tu vas sombrer dans l'addiction, tu vas commencer à démonter les pièces non réelles de ton simu et ne rechercher que la pièce qui a volé, avec la patine de l' aluminium usé par les années et qui sent encore le kérosen!
Et enfin tu vas préparer ton prochain voyage, comme un pèlerinage, dans le grand ouest Américain pour visiter les cimetières d'avion du Nevada...
Pauvre de nous!! ecroulerire
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Sam 27 Fév 2016 11:37

Bonjour,

Je te rassure Fix, çà fait longtemps que la contamination a fait ses effets, 8 ans que je suis sur mon simulateur et même pas marre et toujours le même Navion et la même passion YES....
Et j'ai toujours pas fait le tour, merci Claude Kieffer pour m'avoir mis le pied à l'étrier merci affiche

En ce qui concerne le Yoke: il s'agit d'un yoke de copilote mais il n'y a aucun problème car il est symétrique donc il me suffit de dévisser les 2 plaques supérieures pour inverser le boitier de commande et le poussoir ident ATC.
Pour la partie horloge numérique, je l'ai démontée et bonne surprise elle fonctionne sous 12 Volts alors qu'il est indiqué 14 volts, çà m'évite de devoir bricoler une alimentation de plus.
Il est en état plus que correct, je n'ai même pas à refaire la peinture, seul le dessous du boitier de commande est cassé, ainsi que les poussoirs pour les trims électriques mais je vais essayer de réparer tout ça en résine et remplacer les poussoirs.
Curieux, j'ai remarqué qu'il y a une lampe à l'intérieur du yoke, qui éclaire le plancher de l'avion par un trou dans la face inférieure.



Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fab » Sam 27 Fév 2016 12:52

tabar57 a écrit:Curieux, j'ai remarqué qu'il y a une lampe à l'intérieur du yoke, qui éclaire le plancher de l'avion par un trou dans la face inférieure.


C'est pour descendre à la cave ! ecroulerire

Le boîtier cassé ressemble à quoi ?
C'est grand ?
Tu as un modèle ?
Ça ne te tente pas de faire le boîtier cassé en impression 3D ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fab » Sam 27 Fév 2016 12:52

tabar57 a écrit:Curieux, j'ai remarqué qu'il y a une lampe à l'intérieur du yoke, qui éclaire le plancher de l'avion par un trou dans la face inférieure.


C'est pour descendre à la cave ! ecroulerire

Le boîtier cassé ressemble à quoi ?
C'est grand ?
Tu as un modèle ?
Ça ne te tente pas de faire le boîtier cassé en impression 3D ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Sam 27 Fév 2016 14:56

Bonjour Fab,

Je vais essayer de mettre une photo de ce boitier.
Il est en espèce de backelite, c'est vrai qu'on pourrait envisager une reproduction en imp3d mais je pense qu'il faudrait scanner l'objet.
Je vais voir avec la petite entreprise qui m'a reproduit les boutons des manettes du trottle, sinon je pense qu'un moule en cire
et coulage de résine pour la reprise çà devrait aller, je connais un prothésiste dentaire qui fait des miracles, il m'a reproduit des manettes d'inter en acier coulé

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede pierre01 » Sam 27 Fév 2016 15:01

Bonjour à tous,

Bernard, la lampe c'est pour la lecture des cartes (posée sur les genoux) ! rigolus

J'ai aussi cherché des yokes (pilote et co-pilote) pour mon Baron58 mais je n'ai rien trouvé d'abordable blemeblanc
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Sam 27 Fév 2016 15:45

Merci pour cette précision Pierre, on avance ... lolaffiche
J'ai plus qu'à me trouver un porte carte avec sangles lolaffiche

Je te rassure pour le prix de ce Yoke, je me suis fait un cadeau parce que ... mais ça le vaut et puis il me ramène une histoire dans mon pit, je ne sais pas ce qu'il a vécu mais en tout cas maintenant il a intérêt à être gentil tapebaton

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités