Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Sam 16 Fév 2019 19:08

Bonjour à tous,

Les dernières avancées de la semaine sur le B200 FlightOne ont consisté à mettre à jour les Airacs de P3D et surtout régler un problème qui m'empoisonnait un peu la vie, à savoir la non possibilité sur ce B200 d'avoir un groupe de parc qui maintient la batterie à 24 volts, pas le temps de faire la CL et voilà déjà la batterie à genoux... murrouge
Oui, vous allez me dire qu'il y a la solution de la batterie illimitée sous Fsuipc, certes mais çà ne me plait pas car cela ne fait pas assez vrai, alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai trouvé un gars canadien qui a écrit une Dll 64bits s'il vous plait, qui est sous forme de jauge et qui crée une Lvar.
Ca tombe bien, comme je suis en plein dans l'écriture LUA, j'ai interfacé cette Lvar avec un inter et hop me voilà avec un groupe de parc chouettedoights
La suite, ce sera un article sur mon blog pour les explications, c'est un bon exercice pour SIOC et LUA

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede jacquesvde » Sam 16 Fév 2019 19:28

Bonjour Bernard, grandsoleil
Je suit ton ouvrage avec attention qui est très intéressant, courage Bernard tu verra la fin du tunnel.
Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Sam 16 Fév 2019 20:07

Merci Jacques,

Tu sais je suis pas prêt de voir la lumière, je suis en ce moment avec la lampe frontale et la tête au fond du pédestal à rajouter pas mal d'interrupteurs qui me manquaient , en plein cambouis je te dis ... ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fcoq » Sam 16 Fév 2019 20:07

ecroulerire ecroulerire Pauvre Bernard , courage!! grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Sam 16 Fév 2019 20:25

Merci Franck ...
C'est dommage que j'ai déjà le pédestal car celui que tu vends me semble pas mal.
Et les sièges wouah ... mais la retraite ne suffira pas à me les payer je pense murrouge

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Dim 24 Fév 2019 11:31

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de mes avancées de la semaine.
Le B200 de FlightOne est vraiment pas mal et je le recommande vivement, je le trouve à la hauteur voire au dessus du B200 Aéroworx.
J'ai quasiment terminé la gestion des alarmes par script LUA, ce qui me permet d'avoir une concordance entre la vue virtuelle du B200 F1 et mes voyants ou mes inters sur mon cockpit physique.
Je suis en train de terminer la configuration du panel carburant car le fonctionnement des pompes et des voyants No transfert n'était pas conforme à la réalité avec ma façon de faire.
Les pompes sont sur le Hot Bus et elles doivent pourvoir être enclenchées même si le Master Bat est Off.
J'essaierai de mettre un article de fond sur le fonctionnement de cette partie sur mon blog.
Je n'ai toujours pas fini d'en apprendre sur cet avion, plus complexe qu'il n'y parait et vous savez quoi ? je ne m'en lasse pas chouettedoights

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Dim 24 Fév 2019 21:59

tabar57 a écrit:Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de mes avancées de la semaine.
Le B200 de FlightOne est vraiment pas mal et je le recommande vivement, je le trouve à la hauteur voire au dessus du B200 Aéroworx.
J'ai quasiment terminé la gestion des alarmes par script LUA, ce qui me permet d'avoir une concordance entre la vue virtuelle du B200 F1 et mes voyants ou mes inters sur mon cockpit physique.
Je suis en train de terminer la configuration du panel carburant car le fonctionnement des pompes et des voyants No transfert n'était pas conforme à la réalité avec ma façon de faire.
Les pompes sont sur le Hot Bus et elles doivent pourvoir être enclenchées même si le Master Bat est Off.
J'essaierai de mettre un article de fond sur le fonctionnement de cette partie sur mon blog.
Je n'ai toujours pas fini d'en apprendre sur cet avion, plus complexe qu'il n'y parait et vous savez quoi ? je ne m'en lasse pas chouettedoights

Bernard

C'est bizarre que les pompes soient sur le Hot Bus. Ca veut dire qu'elles sont toujours alimentées et donc toujours en fonctionnement? Ca va descendre la batterie si c'est le cas!

Jacques

[Edit] Ah ben non en fait. J'ai regardé dans le détail du coup, cela concerne juste les Stdby pumps (pompes auxiliaires auxiliares, utilisées en cas de panne des pompes principales haute pression qui sont elles entraînées par le moteur), et il y a des inters sur le panneau Fuel pour les mettre en marche, indépendamment de la position du Master.

Mais cette disposition n'est que sur les modèles de B200 les plus anciens:
Electrical power for standby pump operation iscontrolled by lever-lock switches on the fuelcontrol panel and DC power issupplied from the dual fed buses (prior to BB-1098, except 1096 the standby boost pumps are also powered by the hot battery bus).

These switches are labeled STANDBY PUMPON–OFF. With the master switch on, power issupplied from the No. 3 (left) or No. 4 (right)bus feeders through the STANDBY PUMP circuit breakers on the fuel control panel to the pumps. Prior to BB-1098, except 1096, battery power from the hot battery bus is also available for standby boost pump operation.



Et du coup il faut penser à couper les STANDBY PUMP une fois les moteurs coupés et le MASTER sur OFF, du moins sur les anciens modèles.

During shut-down, both STANDBY PUMP switches and the CROSSFEED FLOW switch must be positioned to OFF to prevent battery discharge


J'ai découvert d'ailleurs à cette occasion le système (initialement electrique, puis pneumatique) qui permet de récupérer le fuel en excès dans les injecteurs au moment de la coupure de la turbine, ce qui outre une fumée blanche dûe au carburant imbrûlé, laissait sur les anciens modèles s'écouler du carburant sur tous les tarmacs à l'extinction des moteurs.

Merci pour l'info Bernard, ça m'a permis de me replonger dans les circuits du 200!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Dim 24 Fév 2019 22:13

Bon çà va , je raconte pas trop de conneries OUF .
Je passe tellement de temps à me documenter sur cet avion grandsoleil
Je viens de terminer aujourd'hui toute la chaine Crossfeed, vraiment passionnant cet avion. Ah si j'ai un jour j'avais l'occasion d'y prendre place chouettedoights , c'est un rêve ....

Cordialement

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Dim 24 Fév 2019 23:54, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Dim 24 Fév 2019 22:38

Oui, mais du coup tu as modélisé le système des anciens modèles d'avant 80! etonneyeux
Sur les nouveaux, les Stdby pumps ne sont plus sur le Hot Bus.
J'imagine qu'ils en avaient marre de retrouver la batterie à plat à chaque fois qu'on on avait oublié de mettre les inters sur OFF. ecroulerire
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Dim 24 Fév 2019 23:47

Tu as raison, mais je m'en fous car j'ai modélisé un groupe de parc efficace maintenant lolaffiche
Et puis , de toi à moi oui , je reproduis plutôt un modèle des années 80 car j'ai beaucoup de pièces de ces années, c'est pour cela que je ne pars pas dans l'implantation du G1000 sur mon B200

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités