Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 8 Fév 2021 14:39

Tout à fait d'accord avec toi Jacques sauf que , apparemment benoit ne veux pas investir et Airmanager n'est plus donné maintenant, en plus c'est en Anglais alors ...


Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Lun 8 Fév 2021 15:46

tabar57 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Jacques sauf que , apparemment benoit ne veux pas investir et Airmanager n'est plus donné maintenant, en plus c'est en Anglais alors ...


Bernard

Ah ben oui forcement, faut investir dans Air Manager lunettesnoires
Pour plus de 700 jauges gratuites et la possibilité de faire ses propres jauges compatibles XPlane, FSX/P3D et maintenant FS2020, interfaçables Arduino ou Raspberry Pi , y’a pas photo a mon avis.

Et je confirme que le soft est en français, je le sais, c’est moi qui ai fait le fichier de traduction (et en espagnol aussi) ecroulerire

Bon évidemment il y a le langage Lua qui est en anglais (bien qu’il aie été développé au départ par une université brésilienne), mais bon...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Lun 8 Fév 2021 17:13

Bonjour,

Histoire de reprendre un peu possession de mon post ecroulerire , je vous annonce que je suis en train de travailler sur mes blocs Collins com, nav et adf pour changer la façon dont sont mémorisées les fréquences les plus utilisées.
Jusqu'à présent j'utilisais un fichier texte chargé par le script Lua et maintenant j'utilise l'EEPROM de la carte Arduino Nano qui ne servait pas.
Après la luminosité automatique c'est cette dernière fonction qui manquait, c'est chose faite, j'ai maintenant les fréquences Standbye qui défilent en fonction du channel mem affiché et de plus je peux les mémoriser dans le bon channel par appui sur le bouton STO.
Ceci termine mon travail de prog sur les blocs Collins, il faut maintenant que je modifie les autres blocs com et adf pour les adapter à ces nouveautés.
Tout le travail de cet hiver consiste à revoir tous les instruments du tableau de bord central pour éliminer l'écran que j'ai derrière et permettre ainsi de gagner de l'espace pour y intégrer les vraies jauges moteurs et vrais bloc CTL Collins.
Dès que tous les ins.truments seront au point et finalisés, je vais attaquer la découpe du nouveau tableau de bord

A+

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Jeu 11 Fév 2021 18:20, édité 2 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede FBEVN » Lun 8 Fév 2021 18:38

Bonjour à tous.
Tabar57 a raison et je le remercie ainsi que ceux qui ont contribué ici à me donner des pistes.
Comme évoqué par plusieurs, j'ai donc ouvert une discussion dans la rubrique X-Plane intitulée X-PLANE pour le(s) nul(s) et j'espère les y retrouver.
@ bientôt
Benoît alias F-BEVN
X-Plane 11 sur Rysen 5 3600, 16 Go, GTX750Ti, W10
FBEVN
 
Messages: 53
Inscription: 8/10/17
Localisation: Lille

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 16 Fév 2021 12:18

Bonjour,

Certains se posent peut être la question de savoir pourquoi je n'ai pas migré mes blocs Collins CTLXX sous STM32 plutôt que les laisser sous Arduino Nano non ?
Ah bon gratgrat , personne ... zzzzzzzz
Alors histoire d'écrire un peu sur le forum je vous explique.
C'est parce que la STM32 bluepills n'a pas d'EEPROM disponible et si on en a besoin comme dans mon projet eh bien il faut l'émuler par écriture dans la mémoire Flash, d'une part c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place et d'autre part cette mémoire flash n'autorise qu'environ 10 000 cycles d'écritures contre 100 000 pour la mémoire de type EEPROM.

Voilà C tout pour aujourd'hui lolaffiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede altack » Ven 19 Fév 2021 11:15

tabar57 a écrit:Certains se posent peut être la question de savoir pourquoi je n'ai pas migré mes blocs Collins CTLXX sous STM32 plutôt que les laisser sous Arduino Nano non ?
Ah bon gratgrat , personne ... zzzzzzzz
Alors histoire d'écrire un peu sur le forum je vous explique.


ecroulerire
Bon, alors, histoire de répondre un peu sur le forum :
merci affiche
Tes explications et ton site nourrissent la réflexion de tous les lecteurs et/ou constructeurs (en puissance).
Nous attendons la suite ! applaublanc
François
...ou quelqu’un d’autre
altack
 
Messages: 119
Inscription: 31/07/20

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 16 Mar 2021 18:37

Bonjour à tous,

Quel triste temps alors j'écris un peu ...
Pour vous dire que je viens de finir la 3ème version du code Arduino qui pilote le bloc Collins CTL32 ( nav1), j'ai utilisé les interruptions matérielles externes pour les poussoirs et commutateurs et çà n'a plus rien à voir en terme de vitesse avec la précédente version dont l'affichage sur l'écran Oled était retardé, décalé à chaque changement de fréquence.
De plus la mémorisation des fréquences dans l'EEPROM de L'arduino nano fonctionne super bien, j'ai appris plein de choses sur ce sujet cligneoeil
Je vous mets les code Arduino et Lua à disposition sur mon blog très rapidement

Je m'attaque maintenant au bloc ADF

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fcoq » Mar 16 Mar 2021 20:04

Bravo !! grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 16 Mar 2021 20:07

Merci Franck

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede fab » Mar 16 Mar 2021 22:03

"C'est en faisant que l'on apprend" ... ou peut être "c'est en forgeant .... " gratgrat

Beau travail ! applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités