Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede JacquesZ » Mer 9 Jan 2019 15:55

Oui pour les boutons, et encodeurs hardware il faudra sûrement adapter les scripts AM existants, mais ça devrait être assez facile.
A voir pour la gestion de l’accéleration des encodeurs, sinon tu vas tourner les boutons de fréquence pendant des plombes...
Je crois cependant que l’accélération a été implémentée dans les dernières versions d’AM, pas testé, à vérifier.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Dim 13 Jan 2019 16:24

Bonjour

Hier en faisant une nouvelle découpe de la face arrière en CTP qui devait servir au support de la radiostack, j'ai fini par arracher le connecteur de l'écran plat 14" que j'avais pris pour le job... Après avoir fait les trous ; J'avais fixé le Raspberry et son écran 5" SPI pour les gauges DC en haut, le kit GPS monté dessous et l'écran prévu pour la radiostack pour affichage des gauges AM. Le tout connecté pour avoir une idée du résultat avant peinture.... c'est là que l'arrachage à eu lieu ... à force de monter démonter... tristounet

J'abandonne l'idée de faire cette radiostack avec des gauges AM et je passe sur le plan B avec des afficheurs de digits branchés sur les cartes IO32 qui vont bien. Cette solution ne sera que plus réaliste que les surcharges de coffrages à boutons que je prévoyais de faire pour avoir des vrais boutons sur des gauges virtuelles..

Du coup tout n'est pas perdu car les boutons et encodeurs sont déjà là ; J'ai commandé des afficheurs et cartes digits à Fabien chouettedoights

Je découpe ce projet de stack en deux parties avec :
- la partie haute :panel avec les gauges DC et le GPS (pour enfin le bancher et pouvoir commencer l'interfaçage de ses boutons avec module RealityXP).
- la partie basse avec les modules radiostack confectionné avec des plaques d'essai cablées vers les IO32 par des nappes de fils et connecteurs IDC (même principe que pour les autres façades instruments et moteurs)

Bonne continuation à tous
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Dim 13 Jan 2019 17:32

Bonne continuation à tous


Et surtout à toi... cligneoeil

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 24 Jan 2019 16:41

Bonjour

La partie haute prends forme.
Le panneau en CTP 5mm d’accueil du panneau batterie DC avec les deux gauges AM et le kit GPS est en place.

Le voilà avec l'écran 5" connecté au Raspberry encastré. Une plaque de plexi découpée pour laisser passer les gauges et masquer le reste. Cette face sera ensuite peinte et servira de support aux pièces imprimées 3D réalisées par Fabien.
Image

Image

L'espace réservé entre les deux zones BATT DC et GPS est prévu pour accueillir le panel AUDIO MIXER

La face plexi panel battery DC peinte avec les deux bezels gauges et leur casquette dans laquelle j'ai collé deux bandes de3 LEDs un bande de LEDs et une pile de 9V pour le test
Image

Le panneau BATT DC monté sur le tableau de bord.
Des vis plastiques noires collées autour des gauges pour le look

Casquette LEDs OFF
Image

Casquette LEDs ON
Image

J'ai eu des soucis de collage des pièces 3D sur le plexi. La cyano n'a pas tenue, la colle au pistolet et le double face non plus. Je vais essayer à l'epoxy bi-composants... probablement la peinture qui empêche l'accroche. Peut être en grattant avec du papier de verre les zones à encoller..

En mettant tout en place j'ai remarqué que je n'ai pas fait attention au câble RJ45 qui relie le Pi... il se trouve sur le montant à gauche de la facade support et ne peut pas être branché tel quel. Je vais devoir démonter le cadre en bois pour faire une encoche dans le tasseau et laisser passer la prise LAN. Sinon les gauges DC ne bougeront jamais sourirebis

Je m'attelle maintenant à la partie basse du radio stack. J'ai abandonné l'idée d'utiliser AM ; Des afficheurs connectés sur une IO32 DIGITs fera l'affaire.

Je m'inspire beaucoup du site de Pierre (pierre01) http://simubaron.fr/Radio.htm car je dois faire la même radiostack simplifiée car par de COM1/NAV1. Pierre m'a gentillement fourni son plan de découpe que je dois adapter à ma "petite" radiostack.
Image

Les composants poussoirs leds, encodeurs et boutons 3D sont arrivés de chez Fabien.
Image

Je vais déjà pouvoir les positionner sur des plaques PCB à blanc et lui confirmer les écartements entre les afficheurs pour les longueurs de nappes.
Image

A bientôt pour de nouvelles aventures
byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fab » Jeu 24 Jan 2019 18:39

Joli !

De mon côté, les digits sont fait, pour câbler, je vais les placer dans un gabarit en carton aux dimensions que tu m'enverras, tu devrais pouvoir les positionner ensuite chez toi sans trop de complication ...

A suivre ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Jeu 24 Jan 2019 19:33

j'ai collé deux bandes de3 LEDs un bande de LEDs et une pile de 9V pour le test


Bien vu les bandes de Led avec pile. ca me donne une idée. Par contre ta phrase gratgrat pas tout compris.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 24 Jan 2019 21:38

@Fabien
merci affiche

@Christian
Je me suis mal exprimé tu as raison.
Les rubans de LEDs peuvent être découpés par section de 3 LEDs... J'ai pris 2 sections pour faire la longueur de la casquette et j'ai soudé deux fils. La pile de 9V ne m'a servie que pour tester. A terme je serais sur le circuit backlight qui alimentera toutes les front light du tableau de bord.

Bonne fin de semaine
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 31 Jan 2019 11:59

Bonjour

Mise en place définitive après une dernière couche de peinture du panel DC batterie. Cà rend pas mal je suis content de moi.

Positionnement du kit GPS avec l'addon RealityXP GNS530.

Mise en place de "découpages déco" de la future radiostack pour bien voir les contraintes d'encadrement et de positionnement. C'est pour cela que le bloc COM/NAV se retrouve en bas car l'espace disponible 190mm ne sera pas suffisant pour accueillir ce module qui par contrainte afficheur sera de 220mm de large. Dessous j'ai la place lunettesnoires

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fcoq » Jeu 31 Jan 2019 12:11

Superbe!!
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Jeu 31 Jan 2019 19:58

En voila un Twin qui prend forme. Tu va bientôt pouvoir faire ton premier vol.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités