Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fab » Lun 10 Fév 2020 16:21

Joli !
Je suis curieux de voir le montage terminé !

Très bonne idée les push pour remplacer les breaker !!! c'est économique, ça ressemble pas mal du tout et ce sera utile applaublanc

P.S. rassure moi, les manettes n'ont pas changées de couleur pendant le voyage gratgrat

il y a bien une jaune, 2 grises 2 bleues et 2 rouges ...

La jaune rend vert sur la photo tristounet

Image
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Lun 10 Fév 2020 18:59

Bravo, super.
Je ne savais pas que Fabien faisait aussi des panels comme Fcoq chouettedoights

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Lun 10 Fév 2020 19:23

fab a écrit:
P.S. rassure moi, les manettes n'ont pas changées de couleur pendant le voyage gratgrat

il y a bien une jaune, 2 grises 2 bleues et 2 rouges ...

La jaune rend vert sur la photo tristounet


Non du tout pour les manettes, c'est probablement la photo depuis le téléphone et un mauvais éclairage...

D'ailleurs elles sont montées depuis ce matin et çà donne çà (avec l'éclairage blanc du garage)

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Lun 10 Fév 2020 19:32

Montage du panel "essuie glaces" avec des vis BTR noires, çà donne bien.

Je valide pour le montage des autres avec. Ce sera plus propre que les vis à bois et fera honneur aux belles gravures

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Lun 10 Fév 2020 19:43

Et pendant que j'étais chaud sourirebis le panel breakers, qui n'est donc pas factice comme dans l'addon mais est équipé de boutons poussoirs qui seront connectés pour piloter le simulateur (changement de vues, gestion du client IVAO connexion/deconnexion et autres touches de fonctions nécessaires)

La version assemblée avec la contre face et les boutons
Image

La même avec un éclairage arrière (lampe d'appoint) pour avoir une idée du futur rendu possible du backlight (j'ai déjà des bandes de LEDs qui équipent les blocs des panels de cet overhead)
Image

Là je vais avoir un bon boulot de soudures à l'arrière !!! El viva la masse commune des cartes EFDE IO32 , çà me fera deux fois moins de fils quand même !!! chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fab » Lun 10 Fév 2020 19:47

Superbe !

ah, pour les couleurs, j'aime mieux cela !

@Tabar : Pour le montage des jauges et les fonds de jauge (horloge 737, press brake A320, j'ai du m'y mettre, avec le matériel qu'il faut ...
Philippe a saisi l'occasion yeuxhaut

Cela reste une modeste réalisation quand je vois ce que Franck réalise cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Lun 10 Fév 2020 20:24

Bravo Philippe (et Fab) ca avance bien.

A la différence de toi, je me suis embeté à faire des "Frictions" fonctionnels ainsi que le petit bouton "Push" sur celui des volets (ton bouton jaune). D'ailleurs tu penses faire comment pour "cranter" les positions de la manette des volets ?
En tout cas j'ai hate de voir une vue d'ensemble des panels assemblés.

Bon je retourne surveiller l'arbre du voisin qui penche sérieusement du cote ou il va tomber. Le vent s'est remit à souffler tres fort. La tempete n'est pas fini ici, je vois, de ma fenêtre, l'ocean qui gronde... Sale temps pour ceux qui sont en mer.

Au fait,Philippe, si tu as besoin de Switch On/Off (comme ceux que je vois pour ton panel Windshield) j'en ai qquns.
Ici http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=37&t=6319 Je les donne maintenant.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Lun 10 Fév 2020 21:45

arcc a écrit:Bravo Philippe (et Fab) ca avance bien.

A la différence de toi, je me suis embeté à faire des "Frictions" fonctionnels ainsi que le petit bouton "Push" sur celui des volets (ton bouton jaune). D'ailleurs tu penses faire comment pour "cranter" les positions de la manette des volets ?
En tout cas j'ai hate de voir une vue d'ensemble des panels assemblés.
Christian


merci affiche

Pas de friction car je n'ai pas réussi à visualiser un montage et par manque de temps surtout...

Pas de bouton poussoir sur la manette volets pour moi... c'est moins proche de l'orignal. Il faut tirer la manette (vers le bas avec l'OVH en position) pour la faire sortir de son cran et la déplacer vers le cran suivant. Les ressorts rappellent la partie mobile qui se bloque en position crantée. Le bras de la manette positionne un potentiomètre par l'intéermédiaire d'engrenages (le classique)

Pour les crans de volets je me suis inspiré de montages Airbus/Boeing que d'autres simers ont effectué. En faisant des crans dans les deux flasques qui encadrent le mécanisme engrenages+potentiomètre. Une vis en travers du bras et deux entretoises pour le bloquer dans chaque cran. Le bras est en deux parties mobiles (deux barres alu rainurées et fixées avec une vis) ; Deux ressorts permettent de rappeler la partie que l'on tire (celle côté poignée).

Tu peux voir aussi des tampons de chaise que j'ai placé sur les bras de manettes pour générer une friction "fixe" lolaffiche

Vue de côté
Image

Et vue du dessus où on peut apercevoir les ressorts de rappel:
Image


arcc a écrit:Bon je retourne surveiller l'arbre du voisin qui penche sérieusement du cote ou il va tomber. Le vent s'est remit à souffler tres fort. La tempete n'est pas fini ici, je vois, de ma fenêtre, l'ocean qui gronde... Sale temps pour ceux qui sont en mer.

Au fait,Philippe, si tu as besoin de Switch On/Off (comme ceux que je vois pour ton panel Windshield) j'en ai qquns.
Ici http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=37&t=6319 Je les donne maintenant.

Christian


Une seconde dépression devait arriver trois jours plus tard... çà veut dire que demain c'est sur la région parisienne !!!

Pourquoi pas pour les inters, çà peut toujours servir car je n'ai pas fini... Je te contacte par mail

Bonne soirée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Mar 11 Fév 2020 10:53

Salut Philippe. J'ai adopté le meme systeme que toi pour les volets. En fait j'ai fait deux systemes (un ou je pousse le petit bouton et un ou je tire la poignée en gardant le petit bouton fixe) Au depart j'avais installé la deuxième version puis apres la premiere ne sachant pas ce qui etait utilisé. Maintenant je sais et je vais reinstaller la bonne version.
J'ai pris le parti de microswitch pour chaque position des volets au lieu d'un potar,mais bon le resultat sera le meme.

On voit ca pour les switchs. Sinon l'arbre n'est pas tombé mais des branches si.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mar 11 Fév 2020 22:32

@Christian,
Ta version de volets avec le bouton poussoir sera comme le vrai !!!
Idem pour la gestion de la friction. Dans les vidéos de pilotage du TwinOtter on voit bien les pilotes utiliser fréquemment ces roulettes de friction pour bien serrer et maintenir les manettes dans leurs positions.. applaublanc

Ce ne sera pas mon cas pour le moment du moins...

Aujourd'hui j'ai :
  • fini la mise en place des panneaux montés dans l'overhead.
  • positionné une 3ème carte IO32 (fille) pour pouvoir câbler tous les nouveaux poussoirs du panel breakers OVH.
  • réalisé un coffret amovible pour protéger les cartes et leurs fils (mon chat a joué avec et s'est amusé à en mordre quelques uns, çà doit être rigolo tous ces fils tapebaton ...) ; il est en peinture, vous le verrez demain lunettesnoires
  • couvert les sections volets et manettes (en peinture aussi)
  • mis en place le système de relais qui seront utilisés pour autoriser le passage en mode REVERSE (à l'aide de serrures solénoïdes)

Demain photo globale de l'OVH et grosse partie de soudure pour vérifier & cabler (ou recabler) les inters dans leurs nouvelles faces gravées... chouettedoights


Le panel BREAKER (haut à droite de l'OVH)
Image

le panel WINDSHIELD (en bas à droite de l'OVH)
Image

Le panel START (bas à gauche OVH)
Image

A demain sourirebis
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités