Petit point de situation pour ce début d'année 2013.
Je m'étais fixé 4 objectifs en octobre 2012:
1. Réflexions à propos du look de l'ensemble et du "comment faire vrai": essentiellement, cela concernait le MIP et comment intégrer boutons et encodeurs devant un écran. Je crois pouvoir faire quelque chose d'opérationnel... Quant à faire "vrai", on verra...
2. Construction d'un bloc manette "à tirettes": Plus besoin, après avoir reçu un vrai ensemble de manettes de gaz, richesse et pas Cessna. Il ne reste plus qu'à instrumenter tout ça et à les intégrer sur le TdeB.
3. Construction du yoke: J'ai finalisé hier mon prototype opérationnel. Je suis en train de préparer un second modèle, pour plus tard, qui tienne compte du retour d'expérience sur le proto. Mais là, j'ai envie d'avancer un peu, alors le modèle définitif sera pour plus tard.
4. Projet bloc radio: J'ai recueilli beaucoup d'informations à ce sujet. Pierre m'y a bien aidé d'ailleurs. JE compte lancer cette année la fabrication d'un ensemble COM/PA. Pour la radio proprement dite, ce sera plus tard aussi.
Voilà pour les quelques pas réalisés récemment.
Pour 2013, je compte construire:
1. La structure du tableau de bord.
2. Les éléments de gauche et de droite du tableau de bord. Intégrer les deux écrans d'instruments ainsi que les boutons et autres encodeurs associés.
3. Intégrer le yoke et les commandes moteurs dans la colonne inférieure centrale.
4. Avancer sur le projet de bloc radio.
Si j'ai déjà fait ça, je serai déjà très content.
En tout cas, merci à vous tous, pour vos réponses aux différentes questions posées, pour l'encouragement que représente vos réalisations, et pour l soutien que constitue l'esprit de partage dont vous faites preuve ici.µ
Merci à tous et je vous souhaite à tous une bonne année 2013.

PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600