Bonsoir !
Superbe installation Fab
Je fait appel à vos connaissances quant au fonctionnement d'un potentiometre, celui ci venant d'une épave de Boeing 737 et gérant le retroeclairage allant de 0 à 28 Volt.
J'aimerai l'utiliser afin de gerrer tout un circuit pour le retroeclairage de mon cockpit, j'ai donc avec moi des leds marchant au 12 volts qui fonctionnent tres bien avec une méthode provisoire d'alimentation pour tester : deux piles de 4.5V branchées en séries, ce qui me donne en sortie du 9V suffisant à allumer correctement mes Leds afin d'essayer mes branchements.
Donc en branchement direct pile - Led , tout fonctionne à merveille, elle marche bien cette petite alim maison , j'y ai branché des moteurs , des ampoules, toutes sortes de choses
Un interupteur ?

non , ça ne me permet pas de gerrer l'intensité de les leds, et c'est la que mon potard intervient !
Mon potentiometre ressemble donc à ça :

Et je me retrouve donc face à 3 prises qui sont donc la masse , l'entrée et la sortie.

Or , d'une , il n'y a aucune connection entre différentes bornes du potentiometre, donc le courant ne passe pas (Le multimètre en mode Ohmmètre n'indique aucun contact , un "1."
Et de deux , quand je branche le "-" de mon alim de 9 Volt sur le Ground (Indiqué par un "G" sur le potar) et que je branche le "+" de cette même alim sur une des deux autres bornes, ça fait des étincelles et aucun courant de circule
Donc je fait appel à votre aide quand au branchement de cette affaire ...

et Bonne soirée