bonjour a tous,
après 2 ans, 2 déménagement et plein de projet varier (ROV, helico RC, bateau RC, domotique) je suis de retour.
petit récapitulatif, je me fait un cockpit d'ULM pour garder la main le temps que j'ai les moyen de m'acheter un vrai ULM (genre Challenger, zenith ch701/ch750, autre de ce style).
Le hardware:
PC principale:
Windows 7 home premium
HP p6820
CPU: Pentium dual-core E6800 3.33GHz
RAM: 4Gb
video card: Nvidia GeForce 7300GT
PC secondaire:
Linux Ubuntu 13.10LTS
CPU: Intel coreDuo 2 Pentium 945d 3.4GHz overclocker 4GHz
RAM: 4Gb
Video card: Nvidia Geforce 210
carte interface: Leobodnar BU0836X
en bonus, dans mon dernier déménagement, les ancien propriétaire mon laisser un beau projecteur HD qui est brancher dans mon PC secondaire.
quelque photo de mon installation:

aligner sur la piste 08 a Rouyn-Noranda dans un zenith CH701 sur float amphibie. l'écran du haut est l'écran du projecteur a 2 metre dans la cockpit, je manque de fil pour m'approcher davantage.

la même avion la même aéroport vue à 1800 pied ASL (1000 pied sol)

sur la dernière, on peux voir un peu mieux mon cockpit. le ch701 que je vol pour l'instant est conçu pour un desktop, ça qui explique qu'une partie de l'avion est visible dans la vue cockpit.
les différent élément sont installer temporairement puisque que je vais refaire la structure de bois pour y intégré un siège d'auto ou de camion et , grâce à un petit microcontrôleur et un plug-in, un TdB avec des cadrans à aiguille.
je sais que certain (Ounet et djetdail) sur ce forum on fait des travaux pour interfacé un arduino avec x-plane par ethernet mais je n'ai trouver mon bonheur qu'il y a peu sur x-plane.org sous la forme d'un tuto. il explique comment connecter un Teensy (une carte de type arduino) à X-plane par usb en le faisant passer pour un joystick. grâce au plug-in, le Teensy peut lire les data de x-plane et les afficher sur un LCD, allumer un LED, bouger un servo ou tout autre fonction requise dans le cockpit. j'attend un Teensy++ 2.0 (46 entre/sorti) pour tester le tout. si tout va bien, je pourrait faire mes instruments analogique.
personnellement, je trouve qu'un glass cockpit fait bizarre dans un ULM surtout quand un seul écran coûte le prix de l'avion entier.
une petite photo d'un CH701 sur float. pour vous donner une idée, c'est environ de la même taille qu'un Cessna 150