Bonjour à tous
ganlhi a écrit:Bonjour,
car c'est le même nom qui apparait dans la gestion des joysticks pour les trois (3 fois le même nom)
Oui mais non
Parce que même si FS
affiche le même nom, il y a derrière des identifiants différents (un truc improbable genre
{1AF00548-154569AE4F55-487923}). Donc FS est tout à fait capable de les différencier. Après ça n'explique pas pourquoi tu n'arrives pas à affecter plusieurs fois les axes...

Parce que je suis une "burne"!!!, lors de mon essai, je me suis "embrouillé" dans les joysticks. J'ai refait les affectations en prenant soin de supprimer, auparavant, les axes inutiles pour chaque joystick et ç'a fonctionne. Il me reste a régler quelques parasites sur la gouverne de lacet. J'ai du oublié de débrancher un potentiomètre inutile sur un joystick.
Merci Ganhli.
@fant
Les potentiomètres rectilignes n'ont tenu qu'une saison, mais le simu s'était pas mal déplacé en remorque.
Les addons CumulusX et WInchX, oeuvres de Peter Luerckens se trouvent ici:
http://luerkens.homepage.t-online.de/peter/Pour les pilotes de petits avions de tourisme CumulusX peut être interressant, quelques thermiques et effets de pente peuvent pimanter les vols.
A plus,
georges