Ma réplique de Dornier Do-27

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Ma réplique de Dornier Do-27

Messagede bat74 » Sam 15 Juin 2013 19:40

Bon, le beau temps arrivant et la température étant enfin clémente... et tout ceci allant de paire avec un peu de temps libre, j'ai enfin pu reprendre mon activité sur le simu du Dornier:

Le siège pilote attend son dernier ponçage suite à l'enduit de préparation et sa peinture définitive qui sera grise.
C'est déjà pas mal confortable mais quand mon ATC reinecouronne m'aura fait les coussins ad'hoc ça devrait devenir carrément douillet cligneoeil
Image
Image
Image

Le caisson-poutre central de l'aile haute avance lui aussi. Pose des nez de nervures de la partie casquette et des ... nombreux faux rivets. Je ne les compte plus désormais nondoightblanc
Image

byeaffiche
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede fcoq » Sam 15 Juin 2013 20:09

Une merveille applaublanc applaublanc applaublanc

Franck
fcoq

Messagede nonolight » Sam 15 Juin 2013 22:57

Ça c'est une très bonne nouvelle !!

À+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede C6_Pat » Dim 16 Juin 2013 21:01

Hé bé voilà un bout de temps que je n'etais venu sur ce post ! que de boulot accompli, chapeau bas c'est magnifique roicouronne
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
C6_Pat

Messagede bat74 » Dim 20 Avr 2014 20:38

Bonjour à tous, Do-27... le retour !
Après une très (trop ?) longue absence, je suis de nouveau en ligne. Mes activités professionnelles m'ayant occupé plus que voulu, j'ai du délaisser mon cockpit de Dornier de longs mois.
Bon passons aux choses sérieuses : où en sommes nous ?
J'ai tout redémonté (enfin, ce qui est délontable) pour commencer la mise en place de la peau d'habillage de la structure.
On commence par le dessous avec ses formes galbées et pas totalement développables... ça veut dire qu'il faut un matériau pouvant se déformer dans les 3 axes par formage/martelage.
Bref c'est de la carrosserie ! Comme il me reste des feuilles de cuivre de récupération (les mêmes qui ont déjà servi pour le siège pilote), c'est parti !

Plus qu'un long discourt, voici déjà quelques photos du travail en cours:

Image
Image
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede cgoa-benoit » Dim 20 Avr 2014 22:17

WAOUH....super
Image
Image
Image
cgoa-benoit

Messagede FiX » Lun 21 Avr 2014 15:00

L'habillage en cuivre, là, c'est grand luxe!!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede bat74 » Lun 21 Avr 2014 17:22

Luxe ? yeuxhaut Heu... non mais surtout disponible gratis et facile à mettre en forme. Et pis en plus ça rouille pas. nondoightblanc.

Bon, la partie avant est maintenant couverte mais je peux pas finir car je n'ai plus de rivets... ça consomme dur !
au final ça devrait donner quelque chose comme ceci côté intérieur. Et en plus ça restera visible en partie; donc autant soigner le travail...

Image Image
bat74

Messagede C6_Pat » Lun 21 Avr 2014 23:11

Ah ben ça reprend !

Carrosserie en cuivre...original !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
C6_Pat

Messagede bat74 » Lun 5 Mai 2014 19:05

Le temps pas formidable de ces derniers jours a été profitable pour le simulateur. A partir des plans et des nombreuses photos, j'ai enfin réussi à concrétiser une partie qui angoissait un peu... Il s'agit de la partie structure avant portant toute la mécanique de commande des palonniers et des manches conjugués. Comme la carcasse n'est pas parfaite il faut adapter tout ce petit monde. J'ai fait, défait, refait, redéfait, etc murrouge
Finalement ça débouche sur un résultat intermédiaire qui me semble sain en attendant la suite. En tous cas, le jeu de poulies de renvoi des câbles de volets et d'ailerons a trouvé sa place.

Image
Image
Image

Pour info la cinématique de l'engin réel
Image
bat74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale