Je continue l'adaptation de mes instruments achetés sur eBay en utilisant la solution FDBus.
Aujourd'hui, les VORs ARC IN-385A (VOR) et IN-386A (VOR/GLIDE).
Pour commencer une première photo il s'agit d'un IN-386AC (VOR/GLIDE) avant démontage des cartes électroniques inutiles.

Un VOR IN-385A démonté.

Collage à l'Araldite d'un aimant néodyme cylindrique de 2x4 mm en bout de l'axe du "synchro-transmetteur" (dixit Fabien)

Une photo du capteur magnétique dans son support imprimé par notre ami.

Installation d'une prise DB25, câblage et mise en place du support du capteur sur le "synchro-transmetteur".

Idem pour le VOR/GLIDE IN-386A

Il y a seulement 4 fils en plus

Confection des cordons de raccordement et le tour est joué.

Je ne pense pas que l'on puisse faire plus simple

Il n'y a pas grand-chose à ajouter, les cartes FDBus sont géniales ! Le plus long, dans cette histoire aura été de confectionner les cordons.
J'ai utilisé un aimant légèrement plus grand que le 2x2mm initialement prévu pour éviter les petits problèmes de centrage au moment du collage en bout de l'arbre.
J'ai prévu le câblage pour le voyant "Back Course". Je crois que les offsets 0C4A et 0C5A sont prévus pour.
Fabien, si tu me lis, est-il possible d'utiliser une sortie 12V_Out1 ou 12V_Out2 des cartes pour la gestion du BC ou faut-il passer par une autre sortie via SIOC.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous donne la couleur des fils pour ces modèles de VOR (ARC IN-385A & 386A) qui se trouvent facilement à des prix dérisoires sur eBay...
Aiguille Localizer : -> Noir/Vert
Drapeau NAV/TO/FROM : -> Violet/Marron
Aiguille Glide slope : -> Blanc/Orange
Drapeau Glide : -> Jaune/Gris
BC (Back Course) : -> Bleu/Rouge
Alain