Gégé,
j'utilise des panneaux que j'ai en stock depuis des lustres...
Ne surtout pas acheter les "épluchure" en 3 plis vendues dans la majorité des grandes enseignes de brico (c'est de la merdasse

).
2 catégories : CTP "normal" appelé aussi parfois "d'intérieur" et version "marine" (un peu plus lourde mais ne travaillant pratiquement pas à l'humidité)
Masse volumique de 400 à 500 kg/m3 (4 à 5 kg pour un panneau de 10mm x 1m²)
Le principal avantage réside dans sa résistance en flexion qui est environ 3 fois supérieure à celle du panneau de particules (ayant une masse volumique de 600 kg/m3...) Cette rigidité supérieure est encore accrue avec l'augmentation du nombre de plis (les couches du matériau)
--> donc on peut se cantonner à des épaisseurs minces (j'utilise du 5 ou 6mm en général et 10mm si besoin de plus de rigidité avec un nombre de plis compris entre 5 et 6).
--> ne pas hésiter à alléger la structure par des lumières (toujours utiliser des ouvertures rondes ou sinon polygones avec rayons de raccordement; jamais de lumières avec angles internes vifs )
--> pour augmenter la solidité, construire avec le principe des caissons avec baguettes de renfort d'angle (hêtre dans mon cas)
--> collage toujours sous presse ou serre-joints avec une colle vinylique de qualité ou encore option plus solide avec colle époxy (c'est moins pratique à mettre en œuvre car il faut se taper le mélange à chaque fois...)
Tu as pu juger par toi-même de la rigidité finale et la légèreté de l'ensemble.
Pour tes rehausse de sièges (ou la création intégrale de tes nouveaux sièges) ça serait effectivement l'idéal.
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...