Et hop, voici les photos avec les 2 pédales côté pilote

Bon. Il reste encore des choses à faire pour que ce soit terminé et fonctionnel:
- dessiner le verrou des commandes de manche qui s'articule sur l'axe de pédalier et le fabriquer (tôlerie/soudure)
- installer des potentiomètres linéaires pour le freinage différentiel (la course des pistons est d'environ 12mm)
- installer les tubulures hydraulique des freins (les câbles des potentiomètres passeront à l'intérieur)
- modifier le haut des cylindres de frein pour positionner le verrou de frein de parc avec un doigt actionné par câble destiné à bloquer le piston en position basse à partir d'une tirette placée sur le TdB.
- visser les graisseurs d'axe de pédalier
- ensuite peinture
- connecter les tringles de commande qui lient les pédales entre elles via un guignol placé sur le couple central. (les 2 tubes métalliques qui sortent à l'arrière des pédales sont justes placés pour la photo). Ces pièces sont en cours de modélisation 3D.
Bref; c'est loin d'être fini

mais ça a déjà bien avancé
@ C6_Pat : Ah... construire un vrai Navion...

j'avoue que ça m'a trotté un moment dans la tête il y a une vingtaine d'années quand j'ai commencé à prendre des cours de pilotage ULM.

La vie en a voulu autrement... jusqu'à maintenant.
Un jour peut-être ?
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...