Ma réplique de Dornier Do-27

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede nonolight » Dim 23 Aoû 2009 09:13

Super Philippe !

La précision du réalisme est toujours aussi présente et très agréable à voir, tu vas nous faire un petit bijou applaublanc

Nono
Image Image
nonolight

Messagede orion33 » Dim 23 Aoû 2009 10:25

Bonjour,
J'avais zappé complet ce post , pourtant j'écris pas souvent mais lis tous les jours, aucune excuse tapebaton
Et bien super boulot, tres clean !!
Bon courage pour la suite byeaffiche

@+
Pat
orion33

Messagede Boutondair » Mer 2 Sep 2009 13:43

Toujours aussi beau, c'est du travail d'artiste

bonne continuation

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede bat74 » Jeu 5 Aoû 2010 23:38

Bon, très prochainement... ce weekend je vous fais un petit topo sur mes essais de pédales de palonnier avec tubes en cuivre brasés ou comment un truc qui s'assemble super, a un look d'enfer... tient pas du tout la route en utilisation furieuxfumée

Et puis...un ptit clin d'oeil pour Nono qui reconnaîtra sûrement sa "culpabilité" etonneyeux dans ce nouvel évènement qui n'a rien à voir avec le palonnier mais qui trouve son origine dans le dernier meeting Aircockpit du Bourget 2009...
Pour l'explication il faudra patienter jusqu'à dimanche gratgrat mystère !

A dimanche donc chouettedoights

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede Colibri » Ven 6 Aoû 2010 00:00

bat74 a écrit:Bon, très prochainement... ce weekend je vous fais un petit topo sur mes essais de pédales de palonnier avec tubes en cuivre brasés ou comment un truc qui s'assemble super, a un look d'enfer... tient pas du tout la route en utilisation furieuxfumée

Mouais ... moi çà me semble mou du cuivre pour des gambettes qui poussent très fort gratgrat
C'est là que le bât blesse ?
Vincent
Colibri

Messagede nonolight » Ven 6 Aoû 2010 08:36

Bonjour Philippe,

Bien content de voir "Dornier le retour" sur les écrans ! grandsoleil
Je te dé-conseil le cuivre car s'il a de très bonnes propriétés pour être modelable et constructible à souhait,mais il a également une très mauvaise tenue à long terme en contact du métal. D' où un problème certain au niveau des axes sans parler du jeu subi sur les trous d'axes gratgrat

Mais ton problème vient peut-être d'ailleurs yeuxhaut

Je pars me reposer un peu une semaine à partir de demain, vous ne me verrez donc pas sur le forum durant ce moment, le simu non plus rigolus

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede Boutondair » Ven 6 Aoû 2010 09:47

Salut Philippe,

heureux de te relire, moi aussi j'étais un peu séptique sur la tenue du cuivre .

Tout comme Nono je serais absent du forum car les vacances sont enfin arrivées !!!! Non je ne part pas en vacances avec Nono !!! je pars avec Corinne chouettedoights vers le Mont saint Michel.

à bientôt, et j'espère que tu trouveras une solution de remplacement pour ce cuivre, David chouettedoights
Image Image
Boutondair
Administrateur du site

Messagede bat74 » Ven 6 Aoû 2010 22:35

Bon, chose promise... mais un peu en avance (pas pu attendre dimanche tapebaton )

En premier mes essais de palonniers: effectivement le tube cuivre se travaille très facilement (trop ?). J'ai donc pu découper et préparer les différentes pièces pour soudobrasage cuivre/argent. Là aussi ça se passe plutôt bien et les brasures sont assez propres si les pièces sont à bonne température.
J'ai donc réalisé un jeu de pédales... seulement, comme je craignais, lors du brasage et à cause de la haute température, les tubes ont perdu toute tenue mécanique. Donc hors de question d'utiliser ça dans le simu (surtout si c'est pour pousser avec les pieds dessus !) Aucune chance que ça fonctionne même en mettant des renforts à l'intérieur des tubes. nonbleu
Bon allez quelques images :
Image
Image

Ça m'aura au moins permis de maquetter assez facilement ce qu'il va falloir maintenant refaire avec du tube acier et j'ai donc les modèles de chacune des pièces individuelles nécessaires.
Question chauffe par contre, ma lampe à souder est à la rue pour ce genre de travail. Je vais donc louer un petit chalumeau oxyacétylénique (avec soudage à l'arc, je fais trop de dentelle dans les tubes minces...) pour ce travail.

Le 2ème point de ce memo est entièrement de la faute à Nono tapebaton Lors du mondial de la simulation 2009, il nous a littéralement mis l'eau à la bouche avec l'exposition de son Bell 206... Personnellement j'ai craqué... A partir d'objets usuels que notre génie détourne allègrement de leur vocation première, il nous a fabriqué un truc génial.
J'en profite pour placer un ptit couplet sur la participation à toutes ces manifestations où nous avons l'occasion de nous rencontrer entre nous : n'hésitez plus ! VENEZ ! le forum c'est bien, mais les discussions en direct c'est encore mieux ! lolaffiche

Bref là j'ai flashé sur les magnifiques poignées de manche de son Bell 206 qui me rappelaient de façon particulière celles vus également sur des photos de cockpit de... Dornier Do-27 !!!
Et bien notre Nono m'a mis en contact avec son fournisseur et hop, me voilà maintenant avec des poignées de manche de DO-27 ! à un prix défiant toute concurrence (<50€ les 2 !) merci affiche Monsieur Pascal.

Je suis en train de finir les poignées et y intégrer les switchs des boutons poussoir. Ça va être super chouettedoights
Image
Image
Image

S'il y a des amateurs de poignées moulées... MP moi ou Nono pour qu'on vous passe les coordonnées de Pascal

Allez... à suivre
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede bat74 » Jeu 24 Fév 2011 21:40

Bon.... après une (trop) longue inactivité yeuxhaut
Voici dans la série Do-27... le retour

Mais quoi que c'est-y donc que ce truc là ! etonneyeux etonneyeux
Image

Allez... je vous aide gratgrat
Image

Suite en image pour bientôt ça sera encore plus facile de trouver à quoi ça correspond lolaffiche
NON ce n'est pas le volant du simulateur de voiture que je vais encastrer dans le sol du salon... ( tapebaton Madame serait pas d'accords)

Philippe
bat74

Messagede Boutondair » Jeu 24 Fév 2011 21:50

Bonsoir Philippe,

Heureux d'avoir des nouvelles de ton simu chouettedoights

Alors cette pièce gratgrat au début j'ai pensé à un hublot puis à un cadre photo pour mettre une vue de ton cockpit dans le salon, mais après blemeblanc

La suite tapebaton et vite tapebaton

David cligneoeil
Image Image
Boutondair
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale