Cabine cessna 172

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Cabine cessna 172

Messagede kikicoptere » Jeu 30 Déc 2010 10:08

Des photos +1affiche Des photos +1affiche Des photos +1affiche Des photos +1affiche Des photos +1affiche Des photos +1affiche Des photos +1affiche Des photos +1affiche

applaublanc

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede mammouth » Jeu 30 Déc 2010 10:33

sa arrive sa arrive sa arrive sa arrive sa arrive sa arrive sa arrive lolaffiche
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede mammouth » Jeu 5 Mai 2011 18:02

Bonjour à tous.

Alors voila, je me suis remis à bosser sur mon pit (creation de la clef de contact, gaz et richesse,...)

Je me suis également attaqué aux commandes de vol ... furieuxfumée

apres plusieurs essais plus ou moin fructueux (et des heures de prise de tête) je crois avoir trouvé le moyen de creer .... roulement de tambour .... encore un petit ....
UN MANCHE A COMMANDE LASER !

comme je l'ai dit j'ai pas mal bossé avec des potars mais je n'etais pas satisfait de la maniere dont mon systeme fonctionnais (je publirai des photos bientot des differents montages)

Une nuit en plein travail genre comme sa --> zzzzzzzz j'ai trouvé une solution qui ne me coute pratiquement rien et qui aide la planete à mieux ce porter (recyclage)

Imaginez un simple tube avec à une extrémité un yoke et posé sur ce tube( enfin 1mm au dessus), une bete petite souris laser
je lance mon chere FS passe la souris en mode volant et apres 1 ou 2 réglages voila que je me surprend (agréablement) à voler avec mon yoke à 3 franc 50 et qu'en plus mon appareil réagis super bien et que mes courses d'axe (17cm au total pour la profondeur et 90° de direction) sont parfaitement respectéent. chouettedoights
Comme je l'ai dit je mettrai des photos ainsi qu'une petite vidéo pour vous montrer le resultat.
Pour completer tout sa j'ai, grace à quelques élastiques recréé un retour de force équivalent au réel (d'apres le souvenir de mes vols)

A bientot,

Vincent
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede Capena » Jeu 5 Mai 2011 22:07

cool,

Pour moi les elastiques sont indispensables sur un cockpit rirebleu

je me rappel j'avais experimenté le meme genre de montage, sauf qu'à l'epoque j'etait bien plus jeune, je venais d'installer FS5.0 sur mon 486-DX2-66 et ma souri etait à boule.

La précision sur un tube PVC enroulé d'une bande velpeau ne m'avais pas convaincu etonneyeux .... un peux moins de 20 ans plus tard je m'attaque "enfin" à faire un cockpit ..... ouch ... ça nous rajeuni pas tout ça ecroulerire
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Cabine cessna 172

Messagede mammouth » Ven 6 Mai 2011 08:24

Vu le temps que je met je crois pouvoir dire dans pas longtemps (+/- 16 ans ) la meme chose que toi lolaffiche

J'imagine même pas le temps pour un 737. Chapeau à tout ceux qui y sont parvenu car s'est un travail de titan
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede mammouth » Jeu 30 Juin 2011 17:27

Bien decidé à remanier le cockpit j'ai commencé à tout redessiner sous autocad.
A vrai dire cela m'a pris 2 jours car je n'avais jamais utilisé ce programme et voila le premier resultat

Image

Pour ceux qui le veulent, je peux vous donner le fichier qui est a l'echelle 1/1
Voila j'y retourne car il me reste encore pas mal a faire
Je vais terminer le fichier de decoupe puis je ferai des plan pour chaque piece ainsi qu'essayer (et la je dit bien essayer) de faire un plan de decoupe et de montage de la structure.
Dernière édition par mammouth le Dim 8 Déc 2013 16:01, édité 1 fois.
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede Boutondair » Jeu 30 Juin 2011 20:05

bravoaffiche très beau travail, perso je n'utilise pas Autocad pour la 3D mais Sketchup qui est très simple

Bon courage pour la suite, c'est très bien parti

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cabine cessna 172

Messagede mammouth » Jeu 30 Juin 2011 22:08

je dois dire qu'une fois que tu l'a en main sa vas plutot pas mal.

Pour sortir tes dessin sur la cnc tu fais comment ?

tu cree sur autocad ou direct sur sketchup et apres ??
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede Boutondair » Jeu 30 Juin 2011 22:18

Pour la CNC je travaille avec Autocad (qui est ma base même pour travailler avec sketchup) j'enregistre le fichier sous DXF puis je l'importe dans Cambam, là tu vas donner les sortes de travails à effectuer (perçage, découpe, ........) avec la vitesse de passe, la profondeur, le diametre de ton outils ..... ensuite il te sort un Gcode que t'importes dans Mach3 (c'est le logiciel qui pilote la CNC) et le tour est joué, tu peux créer en série !!!!!

à bientôt, David cligneoeil

PS il existe plein d'autres logiciels pour faire ce que je fais mais mise à part Autocad (qui est mon outils de travail au boulot) les autres sont gratuits chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cabine cessna 172

Messagede FiX » Jeu 30 Juin 2011 22:30

Justement, puisque tu es calé sur le sujet:

J'ai un pote qui vient de terminer de fabriquer une belle CNC.
Pour qu'il me fasse des pièces il faudrait que je lui envoit les dessins en .DXF

Petit précision: je n'ai jamais dessiné quoi que ce soit sur un ordinateur...
Qu-es-ce que tu me conseillerais comme logiciel pour me lancer et pour dessiner mes pièces à découper?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités