Cabine cessna 172

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Cabine cessna 172

Messagede eric11 » Mar 2 Aoû 2011 20:49

Y a fort à parier que la méthode de Nono s'inspire de cette astuce! chouettedoights


nondoightblanc sourirebis

Nono
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Cabine cessna 172

Messagede Huggy » Jeu 31 Oct 2013 23:18

Arf! Suspens insoutenable... rigolus

Pour creuser le sillon, la méthode de Pierre semble pas mal, et je vais essayer ça dès que possible...

Et toi, Nono... C'était quoi ta méthode? Si elle fonctionne même quand on a deux mains gauches... Je suis preneur rirebleu .
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Cabine cessna 172

Messagede nonolight » Ven 1 Nov 2013 01:54

Et toi, Nono... C'était quoi ta méthode?

Une fois le disque fait comme décrit sur l'autre page, il suffit de faire partir du centre deux fils électriques souples. L'un sera collé avec de la colle rapide et l'autre non. Il suffit de retirer le deuxième fil non collé pour trouver celui restant en forme de spirale. Le mieux est un fil noir collé et l'autre de couleur qui lui ne sera plus visible une fois retiré.
Rajouter après de la colle dans le fond du Sion pour consolider la spirale et le tour est joué sans outillage spéciale et avec deux mains gauches sourirebis
J'ai été clair ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede Huggy » Ven 1 Nov 2013 08:41

Ah oui, très très clair... merci affiche

J'adore ce genre de plan... applaublanc

Faire simple... C'est souvent le plus compliqué à concevoir... applaublanc
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Cabine cessna 172

Messagede chartreux83 » Mer 13 Nov 2013 10:29

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le forum. Après plusieurs mois voir presque un an de lecture je souhaite passer à la pratique.
Mon projet est la construction du cessna c172. J'ai été impressionné par la réalisation de nonolight et intéressé par les commentaires de chacun et de ceux qui se sont lancés dans l'aventure.
Est il possible d'avoir des plans et côtes de la cabine du cessna c172 2 places ?
J'ai les jauges mais en ce qui concerne la carlingue je ne trouve rien sur le net. J'ai bien cherché pour récupérer une vraie carlingue à recouper mais après réflexion et au vu de l'adaptation dans ma chambre (sourire), il n'y a que moi qui dormira près de mon navion...
De plus vos réalisations personnelles sont superbes.
Petite question en passant, j'ai fait le choix de mettre autour de la cabine 3 écrans à led de 47", pour l'instant je n'ai qu'un écran, à quelle distance du nez de l'avion ou plutôt après adaptation, à quelle distance des yeux préconisez vous l'écran TV ?
Actuellement il est sur mon bureau et je suis à 1m et pas de fatigue visuelle....
En fait je pose aussi cette question car j'envisage avec ezdoc de positionner la caméra afin d'avoir en + l'hélice en visuel dans le prolongement de la cabine.

Merci pour vos infos.

Phil
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Cabine cessna 172

Messagede chartreux83 » Mer 13 Nov 2013 10:39

Re moi,

Ah oui j'oubliais, j'ai voulu accéder en tête du post aux fichiers de nonolight, mais le lien ne fonctionne pas pour moi accéder au c172.

A bientôt

Phil
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Cabine cessna 172

Messagede FiX » Mer 13 Nov 2013 12:18

chartreux83 a écrit: J'ai bien cherché pour récupérer une vraie carlingue à recouper mais après réflexion et au vu de l'adaptation dans ma chambre (sourire), il n'y a que moi qui dormira près de mon navion...



C'est surtout introuvable...
Tu en as déjà vu une passer?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cabine cessna 172

Messagede chartreux83 » Mer 13 Nov 2013 13:29

Non bien sûr sinon j'aurais laissé l'info sur le forum car cela peut intéresser quelqu'un.
Je ne manquerai pas de poster l'info si je trouve.
Par contre après réflexion personnelle, je préfère m'orienter comme nonolight et ceux qui lui ont demandé les infos : construire tout doucement son propre cockpit avec des côtes réelles pour le plaisir de la création personnelle et ne pas compter son temps.
Attention ! ce n'est que mon point de vue : Les choses acquises trop vite nous lassent (je pense) et voir prendre forme notre projet est le réel plaisir. Dans cette société où tout va très vite, prendre son temps et stopper à cause de blocage casse tête est un réel délice à mon goût.
Ceci dit si j'ai des infos pouvant t'intéresser dans ce domaine je ne manquerai pas de t'informer via le forum car après tout on peut construire à partir d'une carcasse réelle et cela prendra également beaucoup de temps aussi mais j'ai un appartement au 3eme étage et si je fais monter un cockpit d'avion on va m'enfermer rigolus rigolus

A bientôt

Phil
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Cabine cessna 172

Messagede chartreux83 » Mer 13 Nov 2013 14:36

Bonjour à tous,

je relis le post depuis le début, il doit me manquer quelque chose sur mon pc, je n'arrive pas à ouvrir les photos des réalisations de Mammouth !!!
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Cabine cessna 172

Messagede nonolight » Mer 13 Nov 2013 16:22

Mon projet est la construction du cessna c172.


MP envoyé cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités