Cabine cessna 172

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Cabine cessna 172

Messagede POUSSIN 76 » Ven 29 Juil 2011 08:25

ça sent la roue de trim avec spirale ! gratgrat
Image
Avatar de l’utilisateur
POUSSIN 76
 
Messages: 205
Inscription: 8/06/11
Localisation: Dieppe (76)

Re: Cabine cessna 172

Messagede eric11 » Ven 29 Juil 2011 12:52

13 tours ??????????? peurefrayé peurefrayé peurefrayé
donc du full down au full up il y a 13 tours ? ben si c sa je suis loin du compte avec mes 3 tours lol (sa me semble enorme sa)


Je ne m'étais pas encore posé la question, mais effectivement il va falloir tenir compte de ça... gratgrat

Merci à Nono de nous proposer sa solution rigolus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Cabine cessna 172

Messagede nonolight » Ven 29 Juil 2011 13:54

Bon...vu la photo il y a 9 tours :

Image

Je vous précise ça à mon retour cligneoeil

Nono

EDIT : Je confirme les 9 tours sur Cessna :
Image

En positionnant un potentiomètre à l'horizontal en partant de l'axe de la roue, le curseur ce déplace le long du sillon.
Pour réaliser un sillon sur une plaque rien de plus facile. Mais la je n'ai pas les outils pour vous le montrer !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede mammouth » Ven 29 Juil 2011 14:21

j attend sa avec impatience merci
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede nonolight » Ven 29 Juil 2011 14:43

Bonjour,

Alors, pour reproduire une roue de trim Cessnacomme celle d'origine, ma technique (mais il y en a certainement d'autres) est la suivante :

- Prendre une planche de contre plaqué de 5mm et la couper aux dimension (Que je n'ai pas pour l'instant sous la main). Faire un petit trou pour bien repérer le centre du disque
- Trouver vingt quatre perles plastique de collier de 10mm de diamètre, noires de préférence.
- Faire des encoches dans le disque pour recevoir les perles
- Coller et clouer les perles tout autour du disque ( Prendre des clous adaptés aux perles de manière à avoir très peu de relief sur la perle quitte à fraiser un peu la perle pour que la tête rentre bien dedans et éventuellement reboucher si necessaire le trou avec du mastic.
- Le mieux est de mastiquer le tout et de poncer légèrement pour avoir un résultat au top.
- Puis une à deux couches de peinture noire.

Le résultat sera chouettedoights

Puis viendra le sion à créer, tout le monde est capable de le faire sans frais ni outillage spécifique mais là il vous faudra attendre mon retour.

Voilà si ça peut vous aider !!!

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede algue14 » Ven 29 Juil 2011 17:21

nonolight a écrit:Puis viendra le sion à créer,


Hààà!!

On voit que c'est les vacances, nono va aller à la pèche ! ecroulerire ecroulerire ecroulerire

OK je -->[ ]
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cabine cessna 172

Messagede mammouth » Ven 29 Juil 2011 19:18

arf je vais devoir attendre longtemps car quand monsieur Nono rentre s'est moi qui part mais bon je prendrai sur moi (pffff penible le vacances lolaffiche )
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede mammouth » Mar 2 Aoû 2011 18:55

Bon en attendant la technique de Mr Nono je me suis un peux cresé la tete pour creer une spirale.

Oui j'ai reflechis mais j'ai pas dit que j'avais trouvé lolaffiche . Pour la technique avec une defonceuse j'ai pas trouvé mais par contre ayant deja du demonter le lanceur d'une tondeuse je me suiviends m'être pris la tete avec cette fameuse spirale (croyez moi s'est vraiment galere a remetre murrouge ) et comme j'avais une anciene tonteuse HS je me retrouve donc avec une tres jolie spirale metalique et pour une fois la chance me souris car elle fais justement 9 spirales.

me reste juste a savoir comment je pourrais fixer tout sa mais sinon avec un pote lineaire sa marche super bie. En attendant la technique Nono je testerai celle ci.
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede nonolight » Mar 2 Aoû 2011 20:01

mais sinon avec un pote lineaire sa marche super bien.

C'est le moins couteux je pense, le mien ne m'a fait aucune misère et la précision est bien là . Bravo pour ton idée de spirale de tondeuse applaublanc . Une petite photo avec les dimensions de ta spirale actuelle ? cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cabine cessna 172

Messagede pierre01 » Mar 2 Aoû 2011 20:12

Idée pour faire la spirale si l'on a une défonceuse adaptable sur dremell (ou un outil ???) :

Fixer un axe au centre de la roue de trim de telle manière que sa circonférence corresponde à l'intervalle entre deux spirales.
Y enrouler une ficelle attachée à l'autre extrémité à la défonceuse (ou à l'outil).
Tendre la ficelle de telle manière que la position de début de la mèche soit à l'extrémité extérieure de la spirale.
En tournant , la ficelle s'enroule autour de l'axe, donc le diamètre diminue et on peux creuser la spirale !

Bon, faut que la ficelle soit tendue en permanence et quelle s'enroule sans se chevaucher.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités