J'ai enfin une superbe maquette de Bell206 qui pourra être actionnée en même temps que mon simulateur :
(Merci à Jean-Christophe pour son travail remarquable

Vous pouvez admirer les proportions respectées du rotor principal ainsi que les pales.La motorisation a été installée de manière à laisser place à la décoration interieure, Sièges pilote, extincteur que l'on retrouvera également

En temps normal, les pales doivent être deux fois plus larges pour faire voler la maquette.
Me reste à y intégrer les lumières de Nav et projecteur et également une peinture représentant la texture du Bell style Nonolight que m'avait très gentiment préparé David !
- L'action du cyclique et collectif se feront ressentir sur le rotor de la maquette. Les pales changeront d'inclinaison, le plateau principal s'inclinera également
- Lorsque l'on va actionner les palonniers, l'anti couple sera actionné par l'inclinaison des deux petites pales
- Quand l'inter des feux de Nav sera sur On, les lumières s'allumeront
- Une fois les gaz tournés en position On, le rotor va pouvoir tourner à une vitesse raisonable pour éviter tous danger.
- Etc...
De cette manière, au niveau pédagogique, les réactions de la machine par rapport aux actions menées par le pilote seront mieux assimilées par le public.

A+
Nono