
... Qu'est-ce que vous voulez ? ...

... peux pas faire autrement ...

... maintenant que j'ai un tableau de bord bien avancé ...

... faudra bien que je le mette quelque part ...

... en plus j'ai les plans du zoziau ...

... y'a plus qu'à construire le zoziau ! ....

... bon, allez, d'accord ... Juste un morceau de 2 mètres : de la cloison moteur à l'arrière du cockpit ... Identique au vrai (puisque j'ai les plans, je ne vais pas m'emm... à concevoir autre chose), et donc biplace (faut bien que mes fils apprennent à piloter : à 2 et 4 ans, il est temps de s'y mettre !).
Bon, je n'en suis qu'à l'étude de faisabilité.
Premier point : je ne vais pas le faire avec l'acier d'origine (4130) : trop cher et pas si facile à trouver en France. Je n'ai pas les mêmes contraintes de toutes façons (quoique ... si un jour il me prenait la lubie de le mettre sur vérins ...

Deuxième point : je vais me limiter à deux ou trois diamètres de tubes (il y en a 7 dans le vrai, sans compter des variantes d'épaisseur)
Troisième point : je vais apprendre à souder ! Cà me semble nécessaire ...

Quatrième point : je vais apprendre plein d'autres trucs ! Et c'est ce qui me plaît le plus ...
A l'arrivée, j'espère aboutir à un simulateur qui semblera découpé dans un vrai avion, avec les mêmes impressions puisque tout sera fait à l'identique, y compris les matériaux : acier, alu et tissus. Vous me direz que c'est plus facile à faire avec un Cub qu'avec un A380, et vous aurez bien raison : c'est une des raisons de mon choix, outre le fait que je suis plus attiré par les petits zincs que par les autobus volants.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils sont occupé à reconstruire un Cub au musée de l'air de La Baule et que j'ai donc un modèle désossé à disposition pour voir de près comment c'est fait. Il est fort probable que j'irai travailler sur celui là aussi, d'ailleurs

J'ai l'accord de principe de ma Madame, qui s'inquiète un peu de la place que çà va prendre. Mais à l'arrivée : +/-200 x 70 cm. Là aussi, c'est mieux qu'un A380
