Comme je l'ai dis précédemment dans un autre post, je me suis mis à la conception d'un nouveau cockpit. Il a pour particularité d'être entièrement démontable afin de pouvoir le transporter le plus facilement possible.
Ainsi la plus grande plaque mesure 78x110, pour un cockpit de 78 de large pour 110 de longueur.
Après plusieurs semaines de recherches et de dessin sur papier, j'ai dessiné le pit sous Sketchup.

Au centre du panel va se trouvé un écran 17" sur lequel sera déporté les instruments.
Ce cockpit est un générique destiné à être utilisé avec Il2, et pour ce qui est de la partie électronique, elle sera gérée par SIOC.
J'ai bossé dessus une bonne partie du week end et voici donc l'avancement des travaux.

Découpe du plancher et fixation des renforts.

Découpe des panneaux latéraux et fixation par vis poeliers et papillons (rapide et démontable)

Mise en place des supports pour le Panel
Partie un peu plus délicate, avec la découpe du pléxiglasse servant de support pour les inters. A savoir que le panel se décompose en 3 couches:
- Plexi 3mm pour une finition propre et lisse (pas présent sur les photos)
- Plexi 5mm pour la fixation des inters et pour emprisonner une feuille de couleur avec la première plaque.
- Plexi 5mm à 3cm derrière pour fixer l'éclairage.

Voila en un week end je pense avoir pasmal avancé.

A bientôt