Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede olivier64 » Jeu 2 Sep 2010 23:53

Le double inter mis en place sur un simu de 172

http://1.bp.blogspot.com/__9E8h0v10eE/T ... 5small.JPG
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede eric11 » Ven 3 Sep 2010 10:08

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
J'ai en effet trouvé ces inters sur les sites mentionnés, mais je n'avais pas pensé que de la peinture pouvait tenir dessus (peut être les prendre blancs et peindre l'entourage en noir?).
@ Fix: j'ai essayé les "generic gauge" de jeehel, après en avoir lu les éloges ici, mais malheureusement ça ne me convient pas tristounet .
D'abord, il manque des gauges pour réaliser le panel complet (manifold...) et toutes les gauges sont rondes, alors qu'il me faut des gauges rectangulaires pour le fuel, température et pression d'huile... et, sans vouloir dénigrer une seule seconde le super travail que jeehel a mis gratuitement à disposition, je trouve néanmoins que les gauges Peixsoft sont beaucoup plus réalistes (à mois que l'on puisse habiller les gauges jeehel avec des skins?).
De plus, le plus gros problème est que ces gauges vont tourner sur un pc déporté (P4 2G6) et que mes tests ont montré une occupation UC à 100%, alors que toutes les gauges ne sont pas encore affichées... Lorsque je lance les gauges Peixsoft (dont je n'ai toujours pas la licence, donc rien n'est fait, j'ai une occupation UC de 70% avec toutes les gauges + Garadio.
J'ai par contre en plus essayé le GPS Garmin 530 suite au post de filipo, extra mais UC à 100% (et 120% si elle pouvait) donc adieu GPS tristounet
Encore merci pour vos réponses, et au plaisir de vous lire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede eric11 » Ven 3 Sep 2010 11:59

Allez! Une petite photo pour commercer.
La partie haute du chassis (peinture plus tard)
Un vieux chevron recoupé, un bout d'une tôle de piscine hors sol, quelques vis et quelques heures...

Image

@ plus tard.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede Boutondair » Ven 3 Sep 2010 13:45

Salut Eric,

N'ais pas peur les salons sont toujours à l'abri donc pas besoin de tole de piscine pour le rendre étenche ecroulerire

Non je plaisante, très bon début

Bonne continuation pour la suite, David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede JeeHell » Ven 3 Sep 2010 19:43

eric11 a écrit:@ Fix: j'ai essayé les "generic gauge" de jeehel, après en avoir lu les éloges ici, mais malheureusement ça ne me convient pas tristounet .
D'abord, il manque des gauges pour réaliser le panel complet (manifold...)

Comment ça il manque le manifold furieuxfumée ???? 3eme colonne ligne 1 (faut l'activer par le fichier config.ini: ManPres=1) tapebaton
cligneoeil
eric11 a écrit:et toutes les gauges sont rondes, alors qu'il me faut des gauges rectangulaires pour le fuel, température et pression d'huile...

Faut voir si ça rend mal en mettant un cache rectangulaire devant ecroulerire

eric11 a écrit: et, sans vouloir dénigrer une seule seconde le super travail que jeehel a mis gratuitement à disposition, je trouve néanmoins que les gauges Peixsoft sont beaucoup plus réalistes (à mois que l'on puisse habiller les gauges jeehel avec des skins?).

Ca c'est ton droit le plus ultime. Pour l'habillage par skin non ce n'est pas possible, mais ça peut être une idée d'amélioration pas trop dure.


eric11 a écrit:De plus, le plus gros problème est que ces gauges vont tourner sur un pc déporté (P4 2G6) et que mes tests ont montré une occupation UC à 100%, alors que toutes les gauges ne sont pas encore affichées...

C'est une limitation "connue", qui se contourne facilement, en lancçant simplement plusieurs fois le logiciel, en n'ouvrant que 3 ou 4 gauges max. J'arrive pas à comprendre pourquoi ça fait ça...


@+
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede eric11 » Ven 3 Sep 2010 20:57

@ jeehel:
Content de te lire, je ne voudrais surtout pas dénigrer tes réalisations, d'autant plus que tu les laisses gracieusement à la disposition de tour un chacun...
Je constate aussi que tes softs sont en perpétuelle évolution et que tu es à l'écoute des utilisateurs.
Concernant les gauges dont les boutons d'appel sont grisés dans la boîte de dialogue au lancement, je pensais qu'elles n'étaient pas encore développées (j'avoue ne pas avoir lu la doc) et je vais essayer de lancer plusieurs cessions du logiciel pour voir le comportement de l'UC.
Comme je j'ai indiqué précédemment, je n'ai pas encore les licences Peixsoft, donc rien n'est encore décidé, et si tu dis qu'il serait possible d'appliquer un skin facilement... lunettesnoires
Reste le problème des gauges rectangulaires murrouge
Par contre, j'ai constaté lors de mes essais un manque de fluidité dans la réaction des gauges, cela vient-il du PC qui n'est pas assez costaud? (P4 2G6) gratgrat
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede FiX » Ven 3 Sep 2010 23:59

eric11 a écrit:@ jeehel:
Content de te lire, je ne voudrais surtout pas dénigrer tes réalisations, d'autant plus que tu les laisses gracieusement à la disposition de tour un chacun...
Je constate aussi que tes softs sont en perpétuelle évolution et que tu es à l'écoute des utilisateurs.
Concernant les gauges dont les boutons d'appel sont grisés dans la boîte de dialogue au lancement, je pensais qu'elles n'étaient pas encore développées (j'avoue ne pas avoir lu la doc) et je vais essayer de lancer plusieurs cessions du logiciel pour voir le comportement de l'UC.
Comme je j'ai indiqué précédemment, je n'ai pas encore les licences Peixsoft, donc rien n'est encore décidé, et si tu dis qu'il serait possible d'appliquer un skin facilement... lunettesnoires
Reste le problème des gauges rectangulaires murrouge
Par contre, j'ai constaté lors de mes essais un manque de fluidité dans la réaction des gauges, cela vient-il du PC qui n'est pas assez costaud? (P4 2G6) gratgrat


-Pour l'utilisation du CPU, je t'avoues que je n'ai pas encore fait mes test sur mon plus petit PC (P4 2.9GHz) qui sera dédié probablement aux gauges moteur ou au GPS.
Pour l'instant j'ai essayé toutes les gauges jeehel (j'ai tout activé dans le .cfg) en bi moteur (ça fait du monde!) ouvertes en même temps en une seule fois avec un athlon II X2 3.2Ghz/2Go de ram, et c'est fluide, et justement bien plus fluide que peixsoft.
C'est un peu ce que je reproche à à peixsoft, c'était beaucoup moins fluide, j'avais des petites sacades.

-Pour les skins: Oui, c'est vrai, quand tu compares au premier abord peixsoft et generic gauge, les peixsoft sont plus "belles", mais en fait c'est juste qu'elles sont habillées, quand tu vois la gauge toute seule sur un fond d'écran, c'est tout de suite plus beau si elle est habillée et si elle a un cadre.
Mais une fois intégrée dans un tableau de bord avec des vrais entourages que tu fabriques, la tendance s'inverserait presque, la simplicité de celles de Jeehel les rend presque plus réalistes.
Alors c'est vrai qu'il ya aurait quelques petites améliorations pour les rendres parfaites (comme la forme des aiguilles qui pourraient être améliorée pour certaines), mais essaye d'intégrer une gauges "generic" dans un cadre, ça rend tout de suite beaucoup mieux.
Les gauges peixsoft sont faites aussi pour être utilisée telle quel, sans "cache" devant l'écran, donc forcément ça rend mieux au premier abord.

-Pour le mainfold, Jeehel a répondu, tout ce qui est "grisé est bien là, il suffit de l'activer dans le fichier .cfg ,ce fichier est hyper simple à utiliser et terriblement efficace, tu peux tout paramétrer! Ce que tu ne peux pas faire avec peixsoft (enfin j'ai pas trouvé). Là tu changes les graduations, les cerclages de couleur très facilement, c'est plus polyvalant.
Les seules choses qui manquent, pour l'instant, (et je ne manque pas de le rappeller à Jeehel... sourirebis ) c'est le HSI/RMI, un radar d'altitute et tous les afficheurs (radio,ADF,DME, altitude et VS du PA...)

Mais bon, c'est vrai que pour un cessna, peixsoft c'est vraiment du clef en main.

Vivement la suite de ton simu, ça avance, bien, ça va être top!!! applaublanc
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede eric11 » Sam 4 Sep 2010 10:21

C'est curieux que les réactions des 2 softs soient si différentes selon les PC employés! gratgrat
De mon coté, les gauges Peixsoft sont très fluides. Par contre, je n'ai pas encore essayé de lancer plusieurs sessions de généric gauges pour comparer.
Concernant l'aspect général, tu as peut être raison, je n'ai pour ma part jamais vu le rendu de gauges derrière un cache, il est en effet possible que l'effet s'annule... blemeblanc
De plus, je souhaite réaliser un tableau de bord le plus proche de la réalité possible, et je n'ai pas trouvé le moyen de créer des gauges rectangulaires comme on trouve sur l'original, alors que les gauges Peixsoft sont "presque" OK.
Il me faudrait en effet 2 rangs de 3 gauges, alors que je vais obtenir 3 rangs de 2 gauges yeuxhaut , mais bon... sourirebis
Par contre, certaines gauges de Jeehel pourraient m'être utiles, il me faut voir si je peux "superposer" les 2 softs.
Je n'ai moi non plus pas trouvé de moyen pour modifier les gauges Peixsoft, dont certaines semblent plus adaptées au C172 qu'au C182.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede FiX » Sam 4 Sep 2010 12:12

Effectivement pour les gauges rectangulaires et pour se rapprocher au mieux du cessna peixsoft est graphiquement un peu plus adapté.
Sinon pour la superposition des 2 softs, j'ai justement posé la question il ya peur sur le sujet "generic gauge", ça ne doit pas poser de problème.
En tout cas chez moi avec la version démo de peixsoft ça fonctionne très bien en même temps que jeehel.
Justement en attendant le coup de tête de jeehel cligneoeil (pour qu'il nous fasse un superbe HSI/RMI), je comptais utiliser celui de peixsoft pour compléter.
Mais bon finallement je crois que je vais attendre un peu celui de generic gauge et ne pas me disperser, bref tout ça pour dire que les 2 sont utilisables en même temps.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Projet de cockpit ouvert Cessna 182

Messagede JeeHell » Sam 4 Sep 2010 17:32

eric11 a écrit:@ jeehel:
Content de te lire, je ne voudrais surtout pas dénigrer tes réalisations, d'autant plus que tu les laisses gracieusement à la disposition de tour un chacun...

T'inquiète pas, je ne m'offusque pas!
Surtout que c'est un vieux projet sans prétention aucune, bien loin de mon logiciel A320!

eric11 a écrit:Comme je j'ai indiqué précédemment, je n'ai pas encore les licences Peixsoft, donc rien n'est encore décidé, et si tu dis qu'il serait possible d'appliquer un skin facilement... lunettesnoires

Ca dépend en fait de ce que l'on appelle skin. Si il suffit de rajouter un bitmap en fond, rien de dur. Si tu parles de mettre des cadrans autour des gauges, changer les aiguilles etc, alors là non, ce n'est pas du tout prévu.

eric11 a écrit:Reste le problème des gauges rectangulaires murrouge

Un jour peut-être, sur un coup de tête. Je ne promets rien, comme je l'ai dit plus haut, c'est un vieux projet...

eric11 a écrit:Par contre, j'ai constaté lors de mes essais un manque de fluidité dans la réaction des gauges, cela vient-il du PC qui n'est pas assez costaud? (P4 2G6) gratgrat

Possible, ou alors le coup d'ouvrir plusieurs fois l'application réglera le problème...

JL
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités