Bonjour à tous,
J'ai eu quelques soucis avec mon port jeu du pour le module que je souhaitais faire du coup je vais me prendre des IOCard.
Je n'ai pas les moyens techniques et financiers pour le moment de me faire tout d'un coup, alors je prendrai mon temps et j'économiserai en essayant de faire le plus de gardes possibles en stage même si ça risque de me prendre plusieurs mois
On commence déjà par ce que j'envisage :

Je souhaite un cockpit générique : ça permet de piloter toute sorte d'avion et pas se cantonner à un seul modèle.

Je n'ai pas un appartement très grand, donc je faire quelque chose de modulable et qui prend le moins de place possible comme celui de
Starscream

Je préfère les bimoteurs, donc je souhaite me fabriquer des commandes avec 2 axes pour chaque moteur (gaz, volets...)

N'ayant pas beaucoup d'argent à consacrer à tout ça j'essaierai de faire le plus d'économie là où c'est possible.

Je veux aussi pouvoir voler sans utiliser la souris ou le clavier.
Le cahier des charges :

Tout sera basé sur les IOCard, ce sont des cartes qui ont fait du chemin et qui ont prouvé leur fiabilité.

Les commandes comprendront 9 axes : les commandes des gaz (x2), les commandes de richesse (x2), les commandes d'inclinaison des pales (x2), les commandes des volets de capot (x2) et un trim avec son indicateur. Tous les axes auront une course d'environ 120°, sauf le trim qui sera sur plusieurs tours (nombre de tours à préciser). Je ne fabriquerai pas de yoke, car j'ai déjà un X-52, que j'ai acheté récemment et je l'aime bien, malgré tous les défauts que j'ai entendu sur lui et en plus il prend moins de place qu'un yoke (non négligeable à mon niveau !)

Au niveau de la radio je veux que soient séparés la radio, la NAV, le transpondeur, l'ADF... (reste à définir plus exactement ce qu'il y aura sur le module radio). Le transpondeur aura les chiffres de 0 à 7 sur lesquels on devra appuyer et si cela n'est pas fait avant un certain temps RAZ. Je ne ferai pas de double encodeur de malade comme vous, je mettrai deux encodeurs séparés, un qui augmentera/diminuera les chiffres après la virgule et l'autre pour les unités.

Il y aura un pilote automatique : on pourra choisir la VS, l'altitude et je rajouterai peut-être un encodeur rotatif pour changer le cap du HDG et de la NAV, mais je ne sais pas s'ils seront sur le module du pilote automatique ou ailleurs. Après mur réflexion pour le pilote automatique je mettrai un lcd (je compte me faire un truc bien sympas, la programmation ne me fait pas peur ^^)

Je commencerai par le module light (là aussi reste à définir ce qu'il y aura plus précisément).
Je complèterai ce sujet au fur et à mesure que j'avancerai
Sa fait un moment que je travaille là-dessus. En ce moment je travaille sur des plans pour voire comment je vais mettre tout ça sur
mon bureau . J'ai trouvé pas mal d'idées entre une position pour travailler avec le plus de place possible et une position de jeu confortable. Dans tous les cas la position de travail sera prioritaire.