projet Quadcity challenger/générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede kikicoptere » Mar 6 Sep 2011 20:38

Phil, t'es c.. !!!!!

ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede bat74 » Mar 6 Sep 2011 22:00

Je sais même pas drôle ...quoique ...(humour de chiote)
Mais bon, on se refait pas...

Je me lache parce que je suis pas souvent à la maison en ce moment donc je surcompense avant de retourner en Chine où j'ai PAS (nondedzeusssss) accès au forum... Grrrr

Phil
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede kikicoptere » Ven 9 Sep 2011 21:23

Ha mais si si si, moi ça me fait bien rire !!!!! ecroulerire ecroulerire

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Sam 17 Sep 2011 20:38

bonjour a tous

tabar57 a écrit:Bonjour,

Effectivement c'est très prometteur.
Je suis curieux par contre de savoir à quoi d'autre va te servir ta cabine, tu vas pas en faire une cabine de douche quand même ?

Cordialement

Bernard


sourirebis merci bernad, je vais m'en servir comme ordinateur de bureau, pour un simulateur de course automobile et comme cinéma maison. je n'ai pas l'intention de me doucher dedans rigolus
bat74 a écrit:Heuuuuu juste une question... etonneyeux tu comptes faire comment pour faire tenir tous les hauts-parleurs et l'ampli dans le Hummer de 40cm de long ? Livre-nous ton secret... rirebleu ecroulerire

Super avancé ton projet. Bravo et bonne continuation.
Phil


ecroulerire je devrais les réduire au sixième de leur taille pour les faire entré dans le hummer. de toute façon, je vais en faire un racer dans se style:
Image

nouvelle mise a jour
après la mise en peinture. j'ai installer une petite tablette pour la sourie et des coussin pour le confort de mon arrière-train
Image
Image

une vue du pilot du palonnier. les deux ordinateur sont placer comme sur la photo, entre mes pieds. la façade du haut n'est que ça, une façade. je me sert de l'autre ordinateur pour vous écrire.
Image

j'ai aussi commencer les caissons des haut-parleurs
Image
Image

a plus
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Lun 26 Sep 2011 02:53

ma cabine est rendu dans ma chambre même si elle n'est pas terminer totalement. il me reste quelques détails a terminer comme une tablette a clavier ou fixer les coussins. je doit aussi installer le manche et terminer le palonnier, j’ai entendu dire que c'est utile pour piloter sourirebis .
Image
Image
Image

j'ai cependant un problème avec mon tableau de bord. j'utilise une carte USBaxe de Opencockpit et j'ai tout brancher selon le manuel (minimaliste), lorsque j'actionne juste les inter (les noir sous les deux écran sur la deuxième image) tout va bien mais si je tourne le sélecteur ou que j’appuie sur le démarreur, c'est comme si plusieurs bouton était actionner en même temps. j'ai installer des diodes, rebrancher, vérifier et contre vérifier, rien a faire toujours le même problème. d'ou peu venir ce problème?
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede steph737 » Lun 26 Sep 2011 08:12

L' USB Axes ne permet pas l'utilisation d'interrupteurs à positions fixes, seuls des momentanés (boutons poussoirs) sont préconisés parce que les entrées sont multiplexées. Pour des inters, il faut normalement passer à la carte MASTER + USB expansion.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

je suis toujours en vie :)

Messagede rockclodbuster » Sam 29 Mar 2014 01:57

bonjour a tous,

après 2 ans, 2 déménagement et plein de projet varier (ROV, helico RC, bateau RC, domotique) je suis de retour.

petit récapitulatif, je me fait un cockpit d'ULM pour garder la main le temps que j'ai les moyen de m'acheter un vrai ULM (genre Challenger, zenith ch701/ch750, autre de ce style).

Le hardware:

PC principale:
Windows 7 home premium
HP p6820
CPU: Pentium dual-core E6800 3.33GHz
RAM: 4Gb
video card: Nvidia GeForce 7300GT

PC secondaire:
Linux Ubuntu 13.10LTS
CPU: Intel coreDuo 2 Pentium 945d 3.4GHz overclocker 4GHz
RAM: 4Gb
Video card: Nvidia Geforce 210

carte interface: Leobodnar BU0836X

en bonus, dans mon dernier déménagement, les ancien propriétaire mon laisser un beau projecteur HD qui est brancher dans mon PC secondaire.

quelque photo de mon installation:
Image
aligner sur la piste 08 a Rouyn-Noranda dans un zenith CH701 sur float amphibie. l'écran du haut est l'écran du projecteur a 2 metre dans la cockpit, je manque de fil pour m'approcher davantage.
Image
la même avion la même aéroport vue à 1800 pied ASL (1000 pied sol)
Image
sur la dernière, on peux voir un peu mieux mon cockpit. le ch701 que je vol pour l'instant est conçu pour un desktop, ça qui explique qu'une partie de l'avion est visible dans la vue cockpit.

les différent élément sont installer temporairement puisque que je vais refaire la structure de bois pour y intégré un siège d'auto ou de camion et , grâce à un petit microcontrôleur et un plug-in, un TdB avec des cadrans à aiguille.

je sais que certain (Ounet et djetdail) sur ce forum on fait des travaux pour interfacé un arduino avec x-plane par ethernet mais je n'ai trouver mon bonheur qu'il y a peu sur x-plane.org sous la forme d'un tuto. il explique comment connecter un Teensy (une carte de type arduino) à X-plane par usb en le faisant passer pour un joystick. grâce au plug-in, le Teensy peut lire les data de x-plane et les afficher sur un LCD, allumer un LED, bouger un servo ou tout autre fonction requise dans le cockpit. j'attend un Teensy++ 2.0 (46 entre/sorti) pour tester le tout. si tout va bien, je pourrait faire mes instruments analogique.

personnellement, je trouve qu'un glass cockpit fait bizarre dans un ULM surtout quand un seul écran coûte le prix de l'avion entier.

une petite photo d'un CH701 sur float. pour vous donner une idée, c'est environ de la même taille qu'un Cessna 150
Image
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Sam 26 Avr 2014 23:19

bonjour a tous et toute

mon père ma trouver un siège de camion pour mon cockpit, j'ai donc revu la structure. j'ai utiliser une palette en contre-plaquer pour faire une base solide sur lequel j'ai poser un plancher en feuille de "chip" (je sais pas le nom de l'autre coter de l'atlantique, désoler). j'ai réutiliser les coter de mon ancien cockpit relier par de nouveau travers en latte et un TdB en MDF 1/4.
Image
Image
Image

j'ai reçu mon teensy, un 2.0 finalement, je vais commencer à programmer cette semaine en attendant mes moteurs pas-à-pas et leur drivers.
coter silkscreen:
Image
coter composante, il est tout petit, le connecteur USB mini-B semble enorme
Image

j'ai aussi sorti ma USBaxe et quelque pièces de joystick de leur misère en les utilisant dans mon cockpit. j'ai découvert, comme plusieurs autre si je me fit au forum Opencockpit, que pour pouvoir utiliser 24 bouton avec la USBaxe, il faut mettre une diode entre chaque bouton et la carte.

je m'interroge concernant la construction des cadrans, qu'est-ce que vous utiliser pour faire les "tubes"? et pour les faces imprimer?
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede nonolight » Dim 27 Avr 2014 10:43

je me demande bien ce que va donner cette petite carte d'interface, j'attends ton résultat.
Pour les tubes de gauge, perso j'ai pris des tubes PVC en 80 côté emboiture.
ça doit être bien agréable de voler sur l'eau là-bas. Nous en France on est bien limité à ce niveau,il y a très peu d'endroit autorisés

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: projet Quadcity challenger/générique

Messagede rockclodbuster » Mar 29 Avr 2014 08:11

j'ai commencer à programmer le Teensy cette après-midi, en quelque heure j'ai réussi à afficher la fréquence de Com1 et le déploient des flaps sur un petit LCD. je charge une batterie pour tester les servos (RPM,ASI,VSI,EGT)

un petit vidéo montrant le résultat actuel, avant de m'attaquer a la parti mécanique


pas très spectaculaire mais ça fonctionne. la petite lumière jaune est celle de contrôleur de servo capable de controler 8 servo sur 180 degré en utilisant qu'une seul patte du teensy. j'en ai un autre de 6 servo plus performant (vitesse et accélération réglable, capacité d’exécuter un script interne) que je peut ajouter si besoin est, pour un total de 14 servo.

je confirme Nono, c'est très agréable de voler depuis un point d'eau, surtout en ultra-léger qui ont besoin de moins de 100 mètres pour décoller ou atterrir.

par contre, que veux tu dire par coté emboîture?
rockclodbuster
 
Messages: 29
Inscription: 14/05/11
Localisation: témiscaming, québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités