Cela fait bien longtemps que je suis le forum dans l'ombre et il n'y a pas si longtemps que ça, je me suis lancé dans la construction d'un cockpit générique. Mais un peu sur moi tout d'abord. Je m'appelle Sébastien, je suis un jeune ingénieur qui ce lance à son compte. J'habite le sud de la France, vers Aix en Provence et j'ai 27 ans. Il y a peu, j'ai passé mon brevet d'ULM et j'en ai d'ailleurs acheté un, c'est un Quicksilver MXL II Sport. Il est actuellement en réparation car un coup de mistral me l'a fait valdingué dans un champs (snif!) mais j'ai commandé les pièces que j'attends avec impatience.
Lorsque je ne pas faire de l'ULM, je consacre mon temps à la construction d'un petit cockpit générique sur la base d'un cockpit Akker Barnes http://www.france-simulation.com/article.php?sid=1817 dont voici une photo :

By rafalemirage at 2011-07-31
J'ai actuellement un petit souci avec SIOC, je vais donc créer un poste pour demander un peu d'aide.
La finalité est de réaliser un cockpit d'A320 mais je fais actuellement mes armes sur celui-ci avant de passer à plus sophistiqué.
Voilà, c'est tout pour l'instant mais je ne doute pas que l'on se retrouvera bien vite !
Bye