Petit nouveau dans le monde du home built cockpit, je poste ici quelques photos de ma modeste réalisation:
Je vole principalement sur FS2004 avec le Carenado Mooney M20J associé à un tableau de bord de chez VR Insight personnalisé avec les super instruments de chez Reality XP pour une superbe résolution et finesse d'affichage. ainsi que d'excellentes gauges trouvées sur le net, notemment celles de l'excellent Pierre Fassieux.
Au niveau des commandes de vol, j'utilise l'ensemble Cessna de chez Saitek (manche, palonnier, throttle+propeller+mixture, trim). Le Switch panel de chez Saitek pour les commandes lumières, train, magneto...
Je vais remplacer mes modules radio et pilot auto et BIP panel de chez Saitek (voir rubrique petites annonces) par ceux de chez Flight Illusion, certe un peu chères mais visiblement de belle finition (à confirmer chez Simware). http://www.simw.com/hardware/6-modules- ... v-set.html
Pour la touche de réalisme, j'ai acheté l'ATC module de chez Go Flight qui est hyper réaliste pour la gestion du son ATC (dans le casque) et son moteur (HP) avec un son typé aviation pour les comm et surtout un squelch relativement bien fait.
La casquette a été réalisée sur les conseils de Nono avec du medium de 4 mm recouvert de mousse et de skai pour la finition (tout grand merci à Nono

Il me reste encore du boulot: fabrication de cache, recouvrir le reste du cockpit avec le Skai, pose de la moquette, fermeture complète du cockpit, vidéo projecteur pour le visu, le chrono de chez Flight Illusion et quelques gadgets comme la réalisation d'une poche elastique pour ranger de la doc...mais aussi ma commande de frein de parking et de selection de reservoir de carburant pour l'instant attribuées aux manettes vendues d'origine avec le manche Saitek.
Vos avis et critiques ne pourront qu'être les bienvenus car aideront à améliorer ma réalisation...donc lachez vous!!!

Stéphane