Mon cockpit GA générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede olivier64 » Sam 9 Juin 2012 21:46

Coucou Stephane,

Excellent simu. C'est un générique au Top.

Pour les radios sans hésiter Flight Illusion mais n'oublie pas de prendre la GSA 55 pour connecter et piloter les modules.

Bonne continuation,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede FiX » Dim 10 Juin 2012 14:04

Ah mais il est top ce petit générique!!!
L'affichage de tes gauges est assez exceptionnel, ton écran doit drôlemen bien marcher, parce que le soucis avec les gauges "software" est qu'on les lis beaucoup moins bine si on est pile en face de l'écran.
Là ça rend super bien, on a l'impression que c'est du tout analogique, impressionnant!

C'est clair qu'avec un petit rétro et le tout fermé , tu vas voir que ça change tout.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Dim 10 Juin 2012 16:54

Salut Fix,

Merci pour tes commentaires encourageants! A l'époque où j'ai commencé le cockpit, je ne voulais qu' un truc me permettant de trouver plus de réalisme et une immersion plus importante que sur un bureau. Raison pour laquelle, j'ai acheté le Pro pit de VR Insight au lieu d'instruments type Flight illusion ou SimKits et les modules Saitek.
Je me suis fais prendre à mon propre jeu puisque je n'en ai pas eu assez et je passe donc vers du Flight illusion pour l'avionic et commencerais petit à petit vers de vrais instruments.
En attendant, le Pro pit et les instruments de Reality XP font merveilles effectivement, et quand on est pile en face de l'écran, on n' a pas cet effet de paralaxe qui trahit le fait que ce sont des instruments digitaux.
Reality XP c'est beaucoup moins chère que les instruments de chez Project Magenta pour ce qui est des avions GA.

Par contre, si vous avez des conseils rsu la façon dont je dois m'y prendre pour fermer mon cockpit, je suis preneur! J'avais pensé à des tubes PVC comme ceux utilisés en plomberie pour faire la structure et y apposer de très fin panneaux en MDF par exemple gratgrat , ca vous semble bien comme solution?
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede Colibri » Dim 10 Juin 2012 17:08

Pour ta structure, les solutions ne manquent pas, il n'y a que l'embarras du choix.
Par contre, je ne suis pas sûr que la solution du tube PVC soit la plus intéressante : les tubes fins sont en général trop souple pour faire une structure, et les tubes épais sont vite trop épais ... Ou alors, au pire, du tube PVC Haute pression, mais il est hors de prix.
Si tu optes pour une solution de structure recouverte, envisage plutôt les profilés alu (à riveter ou visser), voire les tuyaux de plomberie en cuivre, à braser. L'avantage de ces derniers, c'est que tu trouves toutes sortes de raccords qui peuvent te faciliter le montage, l'inconvénient est qu'ils ne sont absolument pas prévus pour cet usage en terme de résistance.
Je resterais sur l'alu pour la structure.

Ou alors, un truc vieux comme le monde de l'aéronautique (il paraît même que c'est plus vieux sourirebis ) et toujours d'actualité : le bois cligneoeil J'en connais un qui est occupé à se construire un P47 en vrai bois d'arbre, un autre qui fait un "avion école militaire français à hélice et turbo-propulseur que la censure empêche d'appeler par son nom", il y a aussi des hélicos (y'en a même en papier maché !), des Beech, des Boeing, ...

Je connais aussi un fêlé qui utilise de l'acier, mais lui, c'est un cas à part ...

Après tu recouvres de tout ce que tu veux : toile, fibre de verre, peau de caribou, tôle, panneaux divers et variés ... ou un mix de tout çà.

Fais ton choix, camarade ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede FiX » Dim 10 Juin 2012 18:16

Colibri a écrit:
Après tu recouvres de tout ce que tu veux : toile, fibre de verre, peau de caribou



Y va nous fâcher les canadiens de ce forum!!! sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Dim 10 Juin 2012 18:25

Ah tabarnacle!!! ecroulerire
Blague à part, merci pour ces conseils, je pense opter pour le bois qui reste facile à travailler pour un débutant comme moi, en tout cas pour cette application. merci affiche

Stephane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede nonolight » Dim 10 Juin 2012 22:22

FiX a écrit:
Colibri a écrit:
Après tu recouvres de tout ce que tu veux : toile, fibre de verre, peau de caribou



Y va nous fâcher les canadiens de ce forum!!! sourirebis


ecroulerire

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede olivier64 » Lun 11 Juin 2012 09:29

Bonjour Stéphane

Concernant ta structure pour une immersion totale tu peux également opter pour la solution parapluie.
Je m explique :
Tu réalise une structure en tube souple fixé sur une plateforme au sol. Pour cela tu trouveras du tube de section 20mm dans ton magasin de bricolage au rayon électrique. C est très bon marché
Ensuite tu tends dessus du tissus qui sera fixé également sur ta plateforme via des œillets et des ressorts.
Le tissu suivra la forme de la structure et le tout sera léger et d un bon rendu.
Ce système parapluie est employé au us lors des salons dédiés à la simulation
Si tu veux quelque chose de plus rigide tu pourras toujours recouvrir le tout de tissu de verre enduit de résine

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede stephane130281 » Lun 11 Juin 2012 18:19

Salut Olivier,

C'est une super idée effectivement, si ce n'est que j'aurais aimé mettre une lumière plafonnier et un ventilo sur le plafonnier pour me rafraichir l'été (même si il ne fait pas spécialement chaud l'été chez moi ecroulerire )!
A ce propos, quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer sans me ruiner ces bouches de ventilation type aviation (voir l'entouré sur l'image)?:
J'avais pensé à récupérer une imitation dans une casse auto et y mettre derrière un ventilo de refroidissement de CPU d'ordi. Une meilleur idée de votre part peut-être?

Image

Sinon, il me faudrait aussi une lumière orientable comme celle trouvée sur le plafonnier des 737, mais sur les sites de casse avions américains (pas trouvé en France), c 'est minimum 60€ sans compter les frais de port qui ne sont pas négligeables pour des pièces venant des US. J'ai fais le tour des magasins de brico mais rien trouvé qui s'en rapproche! Une idée aussi? merci affiche

Image

Stéphane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Mon cockpit GA générique

Messagede Jackpilot » Mar 12 Juin 2012 03:33

Air vents
Ce vendeur en a écoulé a $20 la paire, peut etre lui envoyer un mail?
http://stores.ebay.com/planejunk-aviation-collectibles

Pour les lampes, faciles a faire :1 boite de conserve de la bonne taille, un reflecteur halogene 12V petit diametre et un fil de telephone.
Ou encore sur les sites d'accesoires pour bateaux (lampes de lecture)
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités