Moi oui! :) Enfin...youpi
En vrai, tu n'as pas réellement de neutre, c'est la position du centre de gravité qui détermine l'attitude de l'avion à l'équilibre (qui n'est donc pas forcément un vol en palier, tout au moins dès le laché du manche) et donc la position de la gouverne.
La position du trim , dans la plupart des cas, déterminera la position de la gouverne pour garder l'attitude voulu et donc du manche. Si pas trimé, les gouvernes se mettent dans la position que prendra l'avion quand tu lâcheras le manche (après un certain temps, et c'est propre à chaque avion: c'est la stabilité statique...ca rappellera quelques heures de cours théoriques à ceux qui ont passé leur PPL :) )
C'est exactement la raison pour laquelle je pense que tu aurais du prendre un manche à retour de force qui simule l'effet du vent sur les gouvernes.
Pour moi, par exemple qui utilise un manche style volant, c'est rare de trouver des manches à retour de force et quand il y en a un, le prix n'est pas donné.
Dans un vrai avion, quand tu le trim, tu peux lacher le manche et il gardera sa position. En simu, et sans retour de force, quand tu lache le manche, il revient à sa position initial et de fait, change de nouveau l'attitude de l'avion...etc ce qui est totalement irréaliste mais bon, on s y fait car pas le choix.
Ca peut ne pas être un problème si ton mécanisme fait que quand tu lache le manche, il reste plus ou moins à la même place. Par contre si quand tu le lache, il part un peu où il veut et facilement, tu devrais effectivement mettre un ressort pour le faire revenir au neutre et pouvoir lacher le manche pour faire autre chose pendant le vol.