Générique bimoteur, Ganlhi

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede ganlhi » Lun 29 Juin 2009 09:40

Salut !

J'ai enfin attaqué les choses sérieuses (et particulièrement difficiles pour moi) : la menuiserie.

Image

Image

Dès que j'ai mon papier autocollant, je fais la face avant pour ce premier panneau.
Pour information, le travail de précision sur le bois, ce n'est pas mon fort. Et si ça ne se voit pas trop sur les photos, la structure est un peu de travers, les trous dans le panel ne sont pas super bien alignés... Bref c'est pas fantastique, mais je suis quand même satisfait pour un premier jet, en sachant l'outillage dont je dispose.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede bataillou31 » Lun 29 Juin 2009 10:03

Beau travail malgré tout Guilhem applaublanc
Le principal est d'entreprendre chouettedoights . Ca te permets de voir les obstacles et d'y remédier dans un futur projet.
Moi je dis BRAVO !! applaublanc

A bientôt

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede Boutondair » Lun 29 Juin 2009 11:54

Salut Ganlhi,

Le principal est de se faire plaisir, et d'etre fière de se dire je l'ai fait

Courage pour la suite

à bientôt, David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede Colibri » Lun 29 Juin 2009 12:39

On est tous passé par des trucs de travers, branlants, pas alignés, et ce qui est dingue, c'est qu'on n'en est pas tous sortis ! murrouge Même après 18 prototypes (18 ? j'éxagère un petit peu) ... Enfin, je parle pour moi ... Mais y'a progrès ! yeuxhaut
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede nonolight » Lun 29 Juin 2009 18:02

Bonjour Guilhem,

C'est une très belle étape, comme disent les autres membres, tu te fiches du support car nous sommes tous passés à la modification régulière des supports en règle générale. L'idéal est d'avoir maintenant à ta portée ta belle planchette avec un tas de boutons fonctionnels.

Encore bravo pour ce premier pas franchit.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede P-APOU » Lun 29 Juin 2009 18:45

Bravo,

L'idée c'est de ce faire plaisir et de supprimer le plus de clic de souris lors d'un vol. El là, tes panels sont super.
T'inquiète pas pour l'alignement des trous moi c'est pareil mais tout l'art consiste à camoufler le plus possible ma misèrable précision à l'aide de trous un petit peu plus large et la finition papier ou peinture. T'aurais rien dis personne ne l'aurait vu. cligneoeil

Félicitation et à bientôt.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede ganlhi » Lun 29 Juin 2009 21:10

Oui, je compte bien essayer de minimiser le truc avec la face avant.
Bon, je viens de me rendre compte que je me suis planté sur un truc : je n'ai pas reculé l'écran, alors que je dois avoir 10mm de bois devant lui, et moi je l'ai fixé au même niveau que les panels... Bref faut que je modifie ça ! :-)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede bat74 » Lun 29 Juin 2009 21:34

Bonsoir Ganlhi.
Au risque de répéter ce que nos autres camarades ont déjà dit, l'important c'est de s'affranchir du clavier et de la souricette. Donc maintenant tu as des inter à manœuvrer et des boutons à tourner. Elle est pas belle la vie ?

Tu as au moins eu la volonté de passer à l'acte en sortant des rêves sur papier ou informatique. Premier pas (de géant !) dans le côté concret de la simulation.
bienvenueaffiche

J'ai sauté le pas aussi il y a quelques temps... et franchement, je n'ai pas de regrets. Comme tout le monde je ne réussi pas mes réalisations du premier coup et finalement c'est aussi bien. Ça permet d'y revenir et d'améliorer petit à petit. Et globalement on apprend plus de ses déboires et erreurs que lorsque tout "tombe en marche" du premier coup...

Et puis, on est tous là pour te soutenir dans ta réalisation et t'apporter conseils et encouragements si tu le souhaites.

Allez, un petit truc pour te faciliter la vie:
pour arriver à percer des trous alignés n'hésite pas à tracer sur ton support des lignes de repère et fais un avant trou avec une pointe et un petit coup de marteau aux endroit voulus... ça aide bien pour positionner le foret au bon endroit et lui éviter de riper hors de la position souhaitée.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede cold tarmac » Lun 29 Juin 2009 23:19

Bonjour,
C'est deja super, tu as sorti les outils, remonté les manches, la construction d'un cockpit c'est l'ecole de la patience.
bonne contination.
Lo
Avatar de l’utilisateur
cold tarmac
 
Messages: 107
Inscription: 21/04/09
Localisation: LFBH

Re: Générique bimoteur, Ganlhi

Messagede ganlhi » Mar 30 Juin 2009 08:16

Merci à tous pour les commentaires !

En fait, j'avais déjà les inter et boutons, mais montés dans des boitiers en plastique posés sur le bureau. Ce qui est nouveau ici, c'est la menuiserie, mais c'est vrai que ça ajoute encore de l'immersion !

bat74 a écrit:Allez, un petit truc pour te faciliter la vie:
pour arriver à percer des trous alignés n'hésite pas à tracer sur ton support des lignes de repère et fais un avant trou avec une pointe et un petit coup de marteau aux endroit voulus... ça aide bien pour positionner le foret au bon endroit et lui éviter de riper hors de la position souhaitée.


Je pense refaire ce panneau en faisant des pré-trous, en effet. En plus j'ai fait les trous pour les inter un peu gros ce qui fait que j'ai du ajouter des rondelles pour qu'ils tiennent (je me suis trompé de foret). J'utiliserai ta technique merci affiche .
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary


Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron