Salut fix?
Je vois que tu goute aux plaisirs de la mécanique Cessna !
Pour les palonniers l'écrou est effectivement dessous (imagine le remontage !)
Pour les trains, il y a chez Cessna, soit des trains à tubes, soit des trains à lames.
- Si c'est des tubes, tu as un trou rond dans une ferrure visible par le trou dans le coté du fuselage, une deuxième ferrure avec un autre trou est installée plus à l’intérieur., elle bloque le bout du tube de train avec un gros boulon traversier
-Si c'est des lames (je ne le crois pas ) la lame est pincée entre deux éclisses à la sortie du fuselage et est fixée par son extrémité sur une autre ferrure plus à l’intérieur.
Si te me passe ton N° d'avion et le type exact, je vais essayer de te trouver des schémas.(la plaque sur le montant

de porte en général)
Pour les freins, moi je commencerait à replacer l' éméteur de frein par un petit vérin à gaz, (comme les halions de voiture ) pour avoir de la résistance sous le pied, puis le long de ce vérin soit un inter soit un potard linéaire.
A+