Projet Cessna 172

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Projet Cessna 172

Messagede Wilson&TomSim » Jeu 27 Aoû 2015 13:52

Bonjour tout le monde!
Nous avons décidé, mon amis et moi de créer un simulateur du Cessna 172!
Nous sommes jeunes (14 ans) et nous n'avons pas trouvés beaucoup de lien!
J'ai une question, comme nous avons un budget pas très haut, je voulais savoir si c'était possible de créer les interrupteurs (boutons) avec des cartes contrôleur de jeux d'anciennes manettes?
Nous cherchons des plans de cet avion! Tout conseil mis à notre disposition sera prit en compte!merci d'avoir visité notre sujet! bonne journée et bon vol! lolaffiche
Wilson&TomSim
 
Messages: 16
Inscription: 4/05/15

Re: Projet Cessna 172

Messagede LfQQ » Jeu 27 Aoû 2015 22:12

Salut et bienvenu dans l'aventure !
Pour ce qui est menuiserie, tu peux t'inspirer de ce topic: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69890après, il utilise des solutions pour le hardware qui je ne pense pas conviendront à votre budget !
Pour ce qui est de récupérer des manettes de jeu, ce n'est pas forcement une bonne solution, car tu ne peux émuler que des boutons momentanée, mais pas d'inter ON-OFF ;) Une solution peu chères aussi: Arduino ! Cela nécessite un peu de programmation ( à la portée de tous ), adresse toi à JacquesZ qui pourra mieux t'expliquer rigolus .
Encore d'aitre question : Quel matérielle ( joystick, yoke, etc... ) avez-vous ?
Quel simulateur ( Xplane, FS, P3D ) ?
Voilà ! J'espère t'avoir éclairer sur quelques points !
LFQQ
Dernière édition par LfQQ le Lun 28 Déc 2015 00:16, édité 1 fois.
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Projet Cessna 172

Messagede Goupil » Ven 28 Aoû 2015 01:48

Bonjour

même avis .... ce n'est pas vraiment une bonne idée pour les même raisons

il y a aussi ces 2 solutions suivantes

j'utilise une carte X-keys® USB Encoder Boards de chez P.I. Engineering (en fait j'en utilise même 2 car j'ai vraiment beaucoup de boutons actifs dans mon cockpit)

http://xkeys.com/PIComponents/EncoderBoards.php

cette carte sait gérer 128 interrupteurs (et reconnaitre si on ouvre ou on ferme le circuit par manipulation de l'inter donc un maximum de 256 positions d'interrupteur)
c'est valable pour :
des interrupteur à levier, fixes ou momentanés
des interrupteur poussoir, fixes ou momentanés
des interrupteur rotatif fixes
des inter "double rotatif à impulsion" (ça ressemble à des encodeurs mais ce c'est en fait un ensemble de deux inters (un pour chaque sens de rotation, tournant à l'infini, et fermant momentanément (impulsion) un des deux inter à chaque cran de rotation

il n y a pas de véritable programmation il faut simplement définir à l'aide du programme fourni, les combinaisons de touches que tu veux reproduire à chaque fermeture et/ou ouverture d'un circuit lors de la manipulation un inter.
Toutes les combinaison de touches sont acceptée (simples ou complexes) et lors de la manipulation de l'inter le programme enverra au PC la combinaison de touche comme si tu la frappais au clavier... (on peut écrire des phrases entières en manipulant un inter !)
cette carte XkKey gère très bien tous type d'interrupteur mais ne sais pas gérer les encodeurs ni les potentiomètres

j'utilise aussi cette autre carte correspond à un super joystick à 8 axes et à 36 boutons (sans programmation informatique) : carte Leobodnard de type : BU0836A 12-Bit Joystick Controller
pour les tous les inter fixes ou momentanée (36 inter "seulement") et les potentiomètres (8 potars)

http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=94&products_id=204

Donc ce sont deux autres solutions (plus complètes que le joystick de récup) mais qui coûtent un peu d'argent mais qui restent simple à mettre en œuvre.

La solution du joystick cannibaliser va fonctionner mais avec un peu trop de limitation.

Un seul conseil : fabriques le plus d'éléments démontables et interchangeables (pour la structure, les aménagements et les équipement) afin de pouvoir faire évoluer ton (votre) cockpit plus facilement et le compléter sans avoir trop de choses à recommencer intégralement.

bonne continuation

Goupil
Avatar de l’utilisateur
Goupil
 
Messages: 221
Inscription: 20/04/09
Localisation: Savoie - 73 Chambéry

Re: Projet Cessna 172

Messagede LfQQ » Ven 28 Aoû 2015 08:13

Il y a aussi la Pokey 56 comme carte d'interface http://www.poscope.com/PoKeys56U, elle est aussi moins chère que la leobodnar BU0836X.
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Projet Cessna 172

Messagede Wilson&TomSim » Ven 28 Aoû 2015 10:39

Bonjour et merci de nous avoir répondu!pour répondre a LfQQ! nous utiliserons, on pense FSX que l'on possède déjà! après nous commençons à zéros et on voulait savoir aussi beaucoup de choses!
Après pour les boutons on ne s'avait pas que la carte d'un contrôleur de jeux on pouvait pas avoir des boutons ON/OFF, donc on ne c'est pas comment faire avec ce problème-la!
On commence avec un petit simulateur modeste et on veut par la suite l'améliorer! Pour les yokes on voulait les faire nous-mêmes, mais on ne c'est pas trop comment s'y prendre! les pédales aussi que l'on fait nous-mêmes! presque tout fait nous-mêmes! mais on se pose beaucoup de questions pour les radios, transpondeur ect... saitek en font des très bien, mais on ne pourra pas prendre tous les modules! Donc voilà il y a beaucoup de questions dans ce sujet!
Wilson&TomSim
 
Messages: 16
Inscription: 4/05/15

Re: Projet Cessna 172

Messagede LfQQ » Ven 28 Aoû 2015 19:36

Je pense qu'il vaut mieux investir ( dans un premier temp au moins ) dans les palonniers et les Yokes, car ceux-ci sont assez difficiles à réaliser, et puis entre les deux, je pense que ce sont les radios les plus facile à construire !
Pour le problème de l'interface --> IOcards et SIOC ( programmation... vois sur le site de Opencockpit : http://www.opencockpits.com/index.php/en/ ); Arduino ( beaucoup moins de prog. ); ou alors comme nous avons dit dans nos post plus haut il y a aussi les cartes émulateur de joystick ( Pokey, Leo Bodnar, etc... ).

SI vous vous lancez dans les solutions type SIOC ou arduino, je suis sûr que beaucoup de monde pourrait vous aider !
LFQQ
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14


Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités