Mon cockpit générique

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Mon cockpit générique

Messagede tabar57 » Ven 19 Fév 2016 11:46

Bonjour,

Trop impatient je viens de faire des essais ce matin pour récupérer ce fameux offset de type caractère avec iocp et çà marche, enfin ... j'arrive à l'afficher dans la console après install de IOCPFSX4

j'ai mis une ligne: var 1, name dist_dme, link IOCP, offset oo29 dans mon code sioc

et dans la console il m'affiche cette variable avec 3 chiffres , du style 244 pour un 2.4 nm
En rajoutant une variable sur une ligne de code et en divisant la variable dist_dme issue de IOCP par 100 j'obtiens bien ma distance en nautique donc ça marche chouettedoights

Merci Alain pour l'idée


Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Mon cockpit générique

Messagede algue14 » Ven 19 Fév 2016 13:01

Il est très utile ce petit serveur IOCP, Il mérite d’être utilisé plus souvent
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Mon cockpit générique

Messagede Alex753 » Ven 19 Fév 2016 14:27

Alexinator le retour !!!
Un lecteur DVD prêt à partir à la poubelle , j'ai pris mes tournevis et je l'ai démonté ecroulerire
Il y a un moteur pour faire tourner le DVD ,

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... image.jpeg

Vous voyez d'ici si le moteur est ok ?
Je prefere pas tout exploser , je tiens à mon nouveau pantalon lolaffiche
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Re: Mon cockpit générique

Messagede fab » Ven 19 Fév 2016 14:36

Bien, donc j'attends un peu le résultat des tests Bernard ?

Du coup, si tu lances ce serveur IOCP, tu ne lances pas celui de SIOC ?

Tu parles d'un offset 0029, je ne comprends pas gratgrat IOCP travaille avec des numéros de variables.

Autre question, c'est le serveur IOCP qui déclare tout seul la variable 0029 ?

J'en déduis que SIOC ne peut pas avoir de variable numérotée 0029 en lien avec un offset ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon cockpit générique

Messagede Alex753 » Ven 19 Fév 2016 15:01

Fab , tu m'avais demmandé pour Xplane , figure toi que le driver FDBUS fonctionne à merveille sous Xplane 10 avec XPUIPC !
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Re: Mon cockpit générique

Messagede algue14 » Ven 19 Fév 2016 15:06

fab a écrit:Du coup, si tu lances ce serveur IOCP, tu ne lances pas celui de SIOC ?

le serveur IOCP est une DLL (IOCPServer.dll) qui s'installe dans le dossier "module" de FS, pas besoin de le lancer,
c'est comme FSUIPC, des offsets pour divers actions, valeurs... ect


fab a écrit:Tu parles d'un offset 0029, je ne comprends pas gratgrat IOCP travaille avec des numéros de variables.

Autre question, c'est le serveur IOCP qui déclare tout seul la variable 0029 ?

J'en déduis que SIOC ne peut pas avoir de variable numérotée 0029 en lien avec un offset ?


là encore c'est comme FSUIPC.
Dans SIOC tu link ta variable au serveur IOCP (regarde ce qu'a fait Tabar)


tabar57 a écrit:j'ai mis une ligne: var 1, name dist_dme, link IOCP, offset oo29 dans mon code sioc

à mon avis rien n’empêche d'avoir une variable SIOC N° 29 qui fait appel à la variable 0029 du serveur IOCP
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Mon cockpit générique

Messagede fab » Ven 19 Fév 2016 15:46

Alex753 a écrit:Fab , tu m'avais demandé pour Xplane , figure toi que le driver FDBUS fonctionne à merveille sous Xplane 10 avec XPUIPC !


@ Alex, Merci du retour d'expérience !

@Alain, Je sais bien que tu ne lances rien mais il y a bien une DDL qui tourne en fond.
Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi cela ne vient pas en conflit avec le serveur IOCP de SIOC ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon cockpit générique

Messagede tabar57 » Ven 19 Fév 2016 16:22

Coucou Fab,

Je viens juste de faire un vol d'essai vers Bale Mulhouse en provenance de Metz Louvigny et j'ai affiché sans problème la distance des différents Vor sur l'afficheur de l'adf transformé pour l'essai en affichant directement la variable 0029 linkée par IOCP et c'est nickel au dixième de nautique près chouettedoights

A priori pas de conflit avec l'IOCP de SIOC

Voili voilou

Mais tu peux me livrer quand même ta jauge DME parce que je ne suis pas encore prêt pour faire le vrai DME avec afficheurs j'ai tellement à faire encore sur ce pit


Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Mon cockpit générique

Messagede fab » Ven 19 Fév 2016 16:26

OK, je me disais chouette, des vacances ! sourirebis

Je ne sais pas quand, mais je vais regarder cet histoire de serveur IOCP, je n'aurais pas testé les 2 en même temps ! Merci aussi Alain pour la piste !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Mon cockpit générique

Messagede algue14 » Ven 19 Fév 2016 21:38

fab a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi cela ne vient pas en conflit avec le serveur IOCP de SIOC ?


Bon, je ne suis pas expert non plus,surtout en SIOC, mais d'après ce que je comprend,c'est que SIOC intègre un Client IOCP, qui lui permet d'utiliser les variables de IOCPSERVER.DLL

et puis SIOC et IOCPServer.dll ont été créés par le même bonhomme(Manuel Velez) et dans le même but, ça devait être un postulat de base que ce soit complémentaire.
Image
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités