Projet Cessna 182N

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Projet Cessna 182N

Messagede Jackpilot » Mar 23 Fév 2016 21:41

Je n'avais jamais fait de recherches sur "cessna gauges" mais apparemment il y en a la pelle:

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=Bo ... acat=26435
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Projet Cessna 182N

Messagede fcoq » Mar 23 Fév 2016 21:58

peurefrayé
Tu l'avais payé combien la cellule de 320?

Et t'en a fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Projet Cessna 182N

Messagede nonolight » Mar 23 Fév 2016 22:34

Là c'est pas sympa Jack, tu vas nous faire baver ecroulerire
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet Cessna 182N

Messagede Jackpilot » Mar 23 Fév 2016 22:47

Cadeau de mes amis (grand nom canadien de la simu pro) pour qui c'était de l'alu de rebut.
Donnée a un pasionné qui est venu m'en débarasser quand j'ai décidé de "rester" sur 737.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Projet Cessna 182N

Messagede Pegase78 » Mer 24 Fév 2016 00:55

Avant tout encore un grand Merci à tous pour votre accueil

@David, orion33, fcoq : merci pour vos encouragements.

@Bernard : en effet ce système de retour de force c'est un budget ! Il représentera à lui seul une grande part de ce simulateur.

@Fabien : j'admire depuis longtemps tes prouesses applaublanc et sans aucun doute je ferai appel à tes lumineuses compétences pour m'éclairer grandsoleil !

@Pierre : merci pour tes conseils, pour les moteurs la commande vient tout juste d'être passée, j'attends le devis pour le réducteur afin de grouper éventuellement avec l'expédition des moteurs.

@Bruno : merci, j'ai vu sur ton site que tu avais réalisé ta verrière pour ton C172 applaublanc . Une solution que j'envisagerai peut-être si je n'en trouve pas une d'occasion.

@fix : en effet mon projet est très proche du tien, mais tu as beaucoup d'avance . L'intégration du système de retour de force ne sera pas simple. Et si mes travaux peuvent t'être utiles j'en serai ravi.

@Jack : alors là nous ne jouons pas dans la même cour peurefrayé !
En effet, les instruments Cessna sont nombreux sur ebay.com. Pour nous en France le problème, c'est les frais de port qui sont parfois très élevés et supérieurs même au prix de l'instrument blemeblanc . Mais en étant très patient on en trouve aussi en Angleterre, en Allemagne et en France mais le choix n'a rien avoir avec les US ça c'est sûr.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Projet Cessna 182N

Messagede concorde fan » Mer 24 Fév 2016 02:57

Si j'osais, je dirais que les seules fois où j'ai volé sur C182 la cellule était bien plus moche que la tienne, en l'état ! lolaffiche

Hum... même pas vrai, quand même !
Bravo pour ton acquisition, bienvenue aussi, et en avant le beau projet.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Projet Cessna 182N

Messagede fcoq » Mer 24 Fév 2016 07:23

Ok Jack,
Le cadre derriere la photo a l'air pas mal non plus rigolus
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Projet Cessna 182N

Messagede Jackpilot » Mer 24 Fév 2016 17:01

chouettedoights
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Projet Cessna 182N

Messagede tabar57 » Mer 24 Fév 2016 17:09

Hello Jack,

C'est pas l'endroit mais ...des nouvelles de notre transaction ?



Pardon, annules ma dernière comm, je viens de lire ton mail à l'instant, je suis vraiment débile ecroulerire


Cordialement




Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Projet Cessna 182N

Messagede Pegase78 » Mar 6 Sep 2016 20:40

Bonjour,

Un petit résumé sur la transformation de mon premier instrument destiné à mon 182.

Un gyrocompas avec son interfaçage avec la carte FDbus Moteur DC et son Capteur magnétique.

Pour commencer, quelques photos de l'instrument d'origine. Ce gyrocompas est doté d'un HDG.

Image

L'intérieur de la bête avec le gyroscope

Image

Une vue du système de correction du cap

Image

Une vue du mécanisme HDG

Image

Une petite photo après démontage du gyroscope et de la couronne d'entrainement du compas.

Image

J'ai récupéré un engrenage HélicoÏdal que j'ai alésé au diamètre de l'arbre pour remplacer la couronne d'entrainement d'origine.

Image

Après plusieurs essais avec de petits moto réducteurs chinois, J'ai finalement choisi d’utiliser un servomoteur pour entraîner la couronne de cap. Le jeux en sortie des réducteurs chinois était trop important, le moteur entrait en vibration et faisait trembler la couronne tapebaton .
Installation du servomoteur l'avoir modifié en servo à rotation continue.

Image

Collage d'un aimant néodyme en forme d'anneau en bout de l'arbre de la couronne d'entrainement.
Initialement, j'avais choisi un aimant cylindrique de 2mmx2mm. La petite taille de l'aimant murrouge rendait extrêmement difficile le centrage du capteur magnétique. Avec cet aimant en forme d'anneau de 10mm de diamètre plus de problème de centrage et la précision du gyro est parfaite. chouettedoights

Image

Mise en place du capteur angulaire en face de l'aimant.

Image

Installation d'un encodeur CTS288 pour la gestion de la correction dérive de cap.

Image

L'encodeur est relié au mécanisme de correction dérive par un arbre en laiton fixé sur l'engrenage nylon.

Image

Pour la gestion du HDG, qui n'est pas encore totalement terminée, j'ai fixé un petit engrenage plastique (blanc) alésé au diamètre de l'axe de la pinnule qui entraîne l'arbre du pignon orange sur la photo

Image

Une petite vue du mécanisme HDG mis en place

Image

Une photo de l'arbre mis en place pour la récupération du cap de la pinnule du HDG
J'ai fixé provisoirement un petit pignon qui sert de support à un aimant en anneau.
Fabien si tu me lis, penses-tu qu'il soit possible de récupérer le cap du HDG via un capteur magnétique.

Image

Avant de terminer câblage sur une prise DB15 et confection d'un cordon de liaison avec la carte FDbus d'environ 50 cm

Image

Image

Enfin codage dans sioc de la gestion de l'encodeur

Code: Tout sélectionner
// Correction dérive gyrocompas

Var 0042, name fs_gyr_deriv, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C3E, Length 2     // Derive gyrocompas

Var 0044, name ec_gyr_deriv, Link IOCARD_ENCODER, Input 15, Aceleration 2, Type 2     //  Encodeurs correction dérive Gyrocompas
{
  L0 = &ec_gyr_deriv * 182     //  Mettre "-182" pour inverser le sens
  &fs_gyr_deriv = ROTATE 0 ,65535 ,L0
}


Pour finir un grand merci merci affiche à Fabien pour son travail remarquable.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités